Critique de diablotin0

J'ai beaucoup aimé le roman Intempérie de fait, lorsque Juin m'a dit qu'il y avait une adaptation de ce roman en BD, j'ai eu bien sûr envie de la découvrir.
Il n'y a pas de trahison, on retrouve bien l'ambiance, l'atmosphère et on devine combien les liens qui se tissent entre le petit garçon et le vieil homme qui fera un bout de chemin avec lui sont forts, mais je n'ai pas ressenti les émotions ni retrouvé les subtilités que j'avais appréciées dans le roman.
Si les dessins représentent bien les paysages arides tels que décrits par Jesus Carrasco, et que le vieil homme colle aux descriptions faites par l'auteur, la représentation du petit garçon en revanche, ne correspond pas à celui que je m'étais imaginé, je n'apprécie pas ses traits qui sont par moments plus des traits d'un homme.
Je suis donc mitigée sur le graphisme auquel je n'adhère que partiellement, ce qui est un peu en opposition avec les autres critiques.
Je ne dirais pas que je suis passée à côté de cette BD car, j'ai passé un bon moment mais je n'ai sans doute pas su me détacher du roman et aussi et surtout des images que je m'étais crées.