Critique de paleoliticgirl

J avais besoin de légèreté, j avais besoin d oublier le quotidien, ce livre a rempli à merveilles ces fonctions.
C est un livre à l eau de rose comme on peut s y attendre et même si on est bien bien loin de' làplume de Jane austen, découvrir l'histoire d amour telléque ça aurait pu être entre mr. Darcy et Elisabeth bennett m'a ravi.
J adore lire et relire l'original, j adore le regarder mais j avais toujours ce moment de vide à la fin en me demandant oui mais'apres, je veux voir l'histoire d amour, alors voilà, j ai répondu à la question et ça m a diverti. n est ce pas ce qu on attend d un livre? Si. Donc cet ouvrage a pleinement rempli son office. Bien sûr je pourrais lui trouver des défauts. Ainsi on s éloigne tout de même royalement du roman. D'origine. Ce n est pas seulement un aparté au milieu de l'ouvrage c estbune réécriture complète de la fin de l'hitoire. Bon j avoienque ça m'a bien gênée au départ car on peut même pas coller les faits au roman de base en se disant c est un autre point de vue, mais bon, on s y fait et on se laisse embarquer.
Autre point, l'ecriture, Qui tente de s approcher léplus'possible de des codes d écriture de l'epoque. C est parfois limite ou plutôt c est le vocabulaire utilise qui pêche ... ou la traduction?
Les libertés prises par les protagonistes ne m'ont pas gênées mais le manque de mordant d Elisabeth un peu plus.
Mais, peu importe ces petits défauts, ce livre m'a fait du bien le jour ou j en avais besoin.