3,1

Je viens de découvrir une vérité profonde qui m'attriste. le monde est scindé en deux. Cette division est simple mais sans appel : il y a ceux qui ont bon goût, et ceux qui, malheureusement, jouissent d'un goût plus que discutable. Surtout quand il s'agit de Mr Darcy et de Colin Firth (adaptation de la BBC de O & P).

Cela m'inquiète d'ailleurs. Lire de certains que Colin Firth fait un Darcy constipé ? Je ne ferai aucun commentaire, si ce n'est « Nanmého, ça va pas la tête ! » Un virus interplanétaire a dû s'abattre sur notre Douce Terre...

Colin constipé ?! Pfff, pas du tout... Il est tout en élégance, en retenue...

Ce que n'est absolument pas le Darcy de ce roman d'Abigail Reynolds. L'auteure part donc de ce fameux « What if », ce « que ce serait-il passé si.. » pour imaginer un Mr. Darcy tenace (jusque-là tout va bien), prêt à tout pour conquérir Elizabeth (à ce stade, ça peut encore aller). Tellement prêt à tout que quand il la sent flancher, des ailes lui poussent dans le dos, mais pas pour en faire un ange de retenue. Non, non, Mr Darcy devient un homme pouvant à peine se contrôler.

Et moi, mon Mr Darcy, je ne l'imagine pas du tout comme cela... C'est là où le bât blesse. Si les personnages avaient eu un autre nom, s'ils n'avaient pas été rattachés à O & P, j'aurais pleinement savouré cette lecture grivoise et diablement efficace. Mais on parle de Mr Darcy, mon Mr Darcy, mon homme idéal dans la littérature... Et il doit être capable de contenir ses pulsions (très bien qu'il ait des pulsions, Mr Darcy est un homme, un vrai... mais de là à franchir certaines limites... euhh, pas mon Mr Darcy! I am choqued !)

Hormis ce léger détail, rien à redire sur le récit. L'écriture est vive, agréable, les situations vraisemblables. le récit défile aussi vite que les pages.

Non, seul problème, mon Mr Darcy est un homme qui respecte les convenances...

(Et non, Colin Firth n'a pas l'air constipé !)
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Après le refus d'Elizabeth à sa demande en mariage, Darcy plonge dans une mélancolie qui finit par inquiéter tous ses proches. Heureusement, quelque peu secoué par son cousin, il décide de contrer le destin et de tout tenter pour séduire la femme qu'il aime..

Bon, je sais que j'enchaîne quelques avis négatifs, on va me prendre pour une vieille râleuse.. mais c'est comme ça! Si j'adore Jane Austen, j'ai du mal avec les austenneries, surtout quand elles concernent les personnages principaux comme c'est le cas ici. Les histoires qui mettent en avant les personnages secondaires sont plus crédibles à mes yeux, par contre, quand il s'agit d'Elizabeth et de Darcy.. aoutch.

Sorti de son contexte, le roman en lui-même est plutôt sympathique mais l'auteure a bien trop pris de libertés avec les caractères originaux de Darcy et d'Elizabeth. le premier devient beaucoup trop sympathique, spontané et surtout tactile.. La deuxième devient une grosse râleuse qui passe son temps à se rappeler encore et encore les même scènes et à se voiler la face pour ne pas s'avouer ce qu'elle ressent vraiment. le début était mignonnet, bien que peu crédible, mais après, ça part dans des directions un peu trop extrêmes pour moi. Orgueil et préjugés c'est un roman sacré pour moi, du coup voir du sexe mêlé à ce récit que j'aime tellement, c'était un peu dur voir carrément repoussant. J'avais envie de lever les yeux au ciel devant chaque scène un peu olé-olé (j'adore l'expression) et aussi devant pas mal de dialogues qui sonnent un peu faux à mes oreilles. (ou à mes yeux en l'occurrence.)

Bref, je ne suis pas conquise, vous l'aurez compris. Si ça avait été une romance normale, j'aurais sans conteste pu apprécier tranquillement cette lecture. Malheureusement, Darcy étant Darcy.. Il y a des choses sacrées dans la vie!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Après avoir été rejeté par Elizabeth, Darcy se confie à son cousin, le colonel Fitzwilliam, qui va le convaincre de tout faire pour conquérir celle qu'il aime. Darcy n'attendra donc pas cette fois que le destin remette Lizzy sur sa route et va passer à l'action.

Avertissement: ce livre est une version érotique d'Orgueil et Préjugés. Personnellement, je le savais déjà avant de l'ouvrir mais je sais que plus d'une d'entre vous a été bien surprise. le premier reproche que j'aurais donc à formuler est que ce n'est écrit nul part. Une fois que l'on s'est préparée à l'improbabilité totale de l'histoire, qui ne colle ni avec l'époque, ni avec les personnages, je dois dire que, étonnamment, ce livre est plutôt agréable et bien écrit. Mais bon, une fois encore, il faut faire abstraction de l'original pour apprécier et c'est quand même bien dommage et pas vraiment le but premier d'une austenerie selon moi.

Mais revenons quand même deux minutes sur ses bons côtés: honnêtement, entre deux scènes érotiques, Abigail Reynolds nous donne à voir des choses intéressantes sur ces personnages (en relisant cette phrase, je me rends compte de son double sens, toutes mes excuses) que nous connaissons si bien et pourrait presque nous convaincre que ce déroulement est plausible. Et pour ne rien gâcher, l'humour est également bien présent, c'est déjà pas mal non?

Deux mots sur la traduction qui, comme la précédente parution de J'ai Lu, est d'Eléonore Kempler, que j'avais beaucoup critiqué pour Insaisissable Mr Darcy. Ici, j'ai été moins gêné et je n'ai pas été tenté d'aller ouvrir mon exemplaire anglais pour comparer, c'est plutôt positif. En revanche, cette manie de vouloir remplacer les noms des personnages par des adjectifs reste bien présente et est toujours aussi agaçante pour moi j'en ai peur. Pour exemple, pendant l'accouchement de Lizzy, nous avons droit à "la parturiente" par ci, "la parturiente" par là! Seriously??? Je ne vais pas m'étendre plus avant mais je voudrais dire à Eléonore Kempler, parce que je sais qu'elle a vu ma première critique, que bien que je ne puisse pas faire semblant d'avoir apprécié ces aspects, je suis tout à fait consciente qu'il doit être extrêmement désagréable de voir son travail critiqué ainsi et je m'en excuse sincèrement. Je l'invite donc bien volontiers à faire usage de son droit de réponse ici même et à nous expliquer ses choix de traduction si elle en a envie.

En conclusion, si vous avez envie de lire une version de P&P où Lizzy se laisse tripoter par Darcy avant même d'être sûre d'en être amoureuse, vous pourriez bien passer un moment des plus agréables!
Lien : http://janeausten.hautetfort..
Une romance agréable qui s'éloigne beaucoup de Jane Austen mais qui nous permet d'imaginer la vie maritale d'Élisabeth Bennett et de Mr Darcy. La première partie est prenante avec beaucoup de séduction et de rapprochement entre les deux héros. La suite est un peu plus mièvre hélas et similaire à beaucoup de romances historiques. Au global un bon moyen de se replonger dans l'ambiance du livre Orgueil et préjugés ...
Roman offert par ma petite soeur pour Noël et entamé aussitôt. Il s'agit de ma première lecture de l'auteur, même si j'ai un autre titre dans ma PAL.

Il s'agit d'une réécriture d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen. L'auteur part du moment où Elizabeth Bennet refuse la première demande en mariage de Darcy et que celui-ci se retire à la campagne. L'auteur part du principe que Darcy ne va pas lâcher l'affaire et faire du forcing auprès de Lizzie. L'idée de départ me plaisait beaucoup et l'histoire est sympathique. Malheureusement, le gros point négatif c'est le fait que les personnages ne ressemblent absolument pas à ceux créés par Jane Austen. On ne les reconnait pas et c'est dommage. Tout au long du roman, je n'arrêtais pas de me dire que jamais Lizzie ou Darcy n'aurai réagi de telle ou telle manière. Si on arrive à faire abstraction du roman d'origine, il en résulte un roman sympathique qui fait passer un bon moment. On se rapproche plus d'une romance historique ordinaire.

Mais j'ai passé un bon moment et je lirai prochainement un autre roman de l'auteur…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Et si, après avoir vu sa demande en mariage repoussée, Mr Darcy décidait de tout mettre en oeuvre pour faire changer Elizabeth Bennet d'avis ? C'est ce que nous propose l'américaine Abigail Reynolds dans cette mauvaise réécriture d'Orgueil et préjugés.

Il vaut mieux être averti : si vous voulez apprécier ce roman, oubliez l'oeuvre originale ! Car il est difficile de reconnaître les personnages créés par Jane Austen dans ces héros fades, complètement dénués de subtilité et dotés d'une psychologie de bas étage. Quant à l'histoire, non seulement elle n'a aucune crédibilité, mais en plus c'est une romance historique pitoyable, mal écrite avec des scènes qui tournent au ridicule. La seule bonne idée d'Abigail Reynolds, c'est de développer le personnage de Georgiana et sa relation avec Elizabeth.

Bref, si vous voulez passez un bon moment avec Elizabeth Bennet et Mr Darcy, relisez plutôt l'oeuvre originale !
Passionée par l'univers de Jane Austen , et plus particulièrement de mon oeuvre favorite " Pride and Prejudice " , j'ai lu beaucoup de livre autour de ce dernier . J'ai fini de lire "la conquête de Mr Darcy " aujourd'hui et je suis quelques peu déçu .
Abigail Reynolds a , certes du talent dans l'écriture , bien qu'incomparable à Jane Austen , mais je lui reproche une version trop écartée de l'original .
Dans ce roman , je ne retrouve pas La "Elizabeth Bennet " et le "Mr Darcy" qui m'ont tant plu !
L'auteur appui plus sur l'attirance physique et sexuelle qu'ils vont développer et je trouve que cela empiète sur les discussions qui pourrai engendré une tendre affection . Et ils ne sont plus aussi "convenables" que les personnages de Jane Austen , ils passent outre les convenances et perdent une certaines valeur à mes yeux . Malgré tout cela , c'était une bonne lecture mais plaçant mon point de vue loin de l'oeuvre original .
Tout d'abord, il faut savoir que j'adore Orgueil et préjugés ! C'est l'une de mes romances préférées ! Alors lorsque cette réécriture a atterri dans ma pal, je n'ai pas pu m'empêcher de me lancer dans sa lecture !

Nous retrouvons donc Darcy, déprimé, après la lettre qu'il a transmis à Elizabeth, pour justifier ses actes. Alors qu'il est décidé à respecter la volonté de cette dernière de ne plus la voir, son cher cousin, le colonel Fitzwilliam, va le convaincre de conquérir le coeur de sa belle, s'il veut enfin trouver le bonheur.

En tant que romance érotique, je peux vous dire que je me suis régalée ! Cependant, ici, on s'attaque à Orgueil et préjugés, ce qui veut dire qu'il faut quand même respecter la trame et les personnages de départ ! Pour la première, je n'ai rien à redire. Les événements sont respectés.
Mais ce sont les personnages qui m'ont posé problèmes, surtout un : Mr Darcy (eh oui, on ne touche pas à mon Mr Darcy, svp !). Celui-ci devient un homme extrêmement attentionné (et tactile) du jour au lendemain, effaçant presque tous ses traits de caractère de départ, hormis son habituel manque de communication ! Et le pire du pire, c'est qu'il est incapable de contrôler ses pulsions (mais WTF ?) ! Désolé mais là, c'est juste pas possible ! C'est un homme mais quand même ! Il est censé être plein de retenue, de bon sens et respectueux des convenances. Ce qui est normal pour l'époque !
du coup, j'en suis venue à oublier à quels personnages j'avais affaire et j'ai complètement fait abstraction du livre original, afin d'apprécier ma lecture !

Pourtant, tout n'est pas complètement à jeter ! Certains personnages comme Bingley, Jane, ou Georgiana sont aussi ressemblants que possible ! Par ailleurs, ils subissent une lente évolution au fil des pages ! En effet, ils gagnent en assurance, ce qui n'a pas été pour me déplaire, bien au contraire !

Pour conclure, je ressors mitigé de cette lecture car l'auteure a pris un peu trop de liberté à mon goût par rapport à l'intrigue originale ! Mais si on fait abstraction de celle-ci comme j'ai réussis à le faire, on passe un bon moment !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Les éditions J'ai lu pour elle continue à nous offrir des romans autour de l'univers de Jane Austen et propose cette fois-ci un roman d'Abigail Reynolds. Vous devez maintenant savoir que cette auteure est la pro en matière de "What if" autour d'Orgueil et Préjugés. Pour en avoir lu quelques uns, je dois dire que soit j'adore, soit je déteste. Cependant, La conquête de Mr Darcy est l'exception car mon avis est mitigé.

L'histoire débute après la première demande de Darcy à Elizabeth. Darcy se morfond et s'apitoie sur son sort jusqu'à ce que son cousin le pousse à prendre son destin en main et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour conquérir le coeur de Lizzy.

Jusque là, c'est acceptable même si après un refus, je doute qu'un homme tel que Darcy décide de retenter sa chance et de se jeter une nouvelle fois au pied de sa belle. Ensuite, quand on connait la plume et les romances d'A. Reynolds, on n'est plus surpris par le caractère sexuel de ses histoires. Seulement, que quelques petites oeillades, voire des baisers volés soient acceptés, je veux bien mais ici je trouve que l'auteure va un peu trop loin. Certes de nos jours, on ne serait pas choqué mais à l'époque, malheureusement, la convenance était de mise et il y a un minimum à respecter.

Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié les derniers chapitres. On découvre l'après mariage des deux tourtereaux et même si l'intrigue est longue à apparaître, j'ai apprécié lire ces moments et surtout les sentiments et les doutes des deux personnages. L'auteure a choisi de nous faire connaitre les pensées de chacun et nous permet de mieux comprendre leurs états d'âme.
Lien : http://janeaustenandherworld..
L'achat cette austenerie a été toute une histoire. Je savais que le roman sortait début juin mais je n'avais pas la date exact en tête. Alors durant trois jours, tous les soies après le boulot, je me suis rendue dans ma librairie afin de me continuer ma petite collection.
Et une fois acheté, je n'ai pas résisté deux minutes avant de commencer.

C'est le deuxième roman d'Abigail Reynolds que je lis et j'ai été absolument conquise par cette nouvelle variation d'Orgueil et préjugés. Abigail Reynolds est en passe de devenir mon auteure para-austenien de référence.

Je suis absolument fan des variations d'Orgueil et préjugés où Mr Darcy prend les commandes de sa destinée.

A la suite de la demande en mariage ratée de Mr Darcy, celui-ci retourne à Londres se morfondre. Mais le Colonel Fitzwilliam lui donne un bon coup de pied au dernière et réveille Darcy de son état léthargique. Ni une, ni deux, il retrouve Mr Bingley à Netherfield dans le seul but de conquérir Elizabeth.
Et on peut dire que Darcy met tous les moyens de son coté pour arriver à son but.

Mr Darcy a l'attitude d'un conquérant. Je suis totalement tombée sous le charme de ce nouveau Darcy qui est toujours aussi fière, peut être même orgueilleux. Il a seulement pris en compte les commentaires d'Elizabeth pour réviser son jugement sur les gens. Mais son orgueil est très présent car c'est ce trait de caractère qui lui permet d'arriver à son but : conquérir le coeur de Miss Elizabeth. Il a un véritable pouvoir de persuasion qui hypnotise littéralement Lizzie.

Lizzie est très convaincante car elle se pose toujours autant de questions et intellectualise tout les mouvements de séduction qu'entreprend Darcy.
La passion entre les deux personnages est très présente et a fait fondre mon coeur d'éternel romantique.

Abigail Reynolds a réussi à dépoussiérer la Régence et à rendre les personnages de Jane Austen très charnels.

J'ignore quand sortira le prochain roman dans la collection Darcy & co, mais une chose est sûre il atterrira très vite dans ma PAL car c'est un véritable plaisir – pour moi – de me plonger à l'infini dans l'univers d'Orgueil et préjugés. Il s'agira d'ailleurs d'une de mes toutes prochaines re-re-relectures dans le cadre du Challenge Jane Austen, ainsi je pourrais essayer d'en faire enfin la chronique sur le blog.
Lien : https://darcybooks.wordpress..