Critique de isabelleisapure

Emilie, tout juste sortie de l'adolescence, déjà bousculée par la vie s'apprête à accoucher sous X dans une ma¬ternité parisienne.
Dans la salle d'à côté, Judith vit un drame en perdant le pe¬tit garçon qu'elle vient enfin de mettre au monde après de multiples tentatives infructueuses. A bout de chagrin, Judith enlève l'enfant dont Emilie ne veut pas.

Karine Reysset accompagne ces deux femmes en leur donnant la parole dans des chapitres alternés.

L'auteure a beaucoup de pudeur dans la façon de traiter ce sujet douloureux, elle le fait sans tomber dans le larmoyant, sans juger, ni prendre parti.
C'est un roman qui émeut, qui est joliment écrit, avec sensibilité et simplicité.

C'est mon quatrième rendez-vous avec Karine Reysset dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance lors d'une rencontre à la Médiathèque de Vannes.
J'en garde le souvenir d'une jeune femme simple et souriante, parlant de son oeuvre avec modestie.
J'ai apprécié son contact chaleureux et son intérêt pour les questions de ses lecteurs.
Pour tout cela et ses magnifiques romans, je la remercie.