Critique de Trolly44

Deux femmes qui s'apprêtent à donner naissance se croisent à la maternité. D'un côté, Judith, qui attend impatiemment cet enfant, blessée par plusieurs fausses couches. de l'autre, Emilie, une jeune fille pour qui la vie rime avec galère et qui a décidé d'accoucher sous X. Or, Judith perd son enfant à sa naissance et pour comble son désir maternel, elle kidnappe Léa, le bébé d'Emilie. La police la retrouve assez rapidement. Entre temps, bouleversée, Emilie décide de garder son enfant et commence une nouvelle vie, elle est installée dans un foyer de jeunes travailleurs et trouve l'amour. Les deux femmes vont se recroiser : Judith, devenue Barbara, souhaite plus que tout revoir Léa sans qu'Emilie se doute de quelque chose.

J'ai bien accroché aux histoires : celle d'Emilie et de Judith-Barbara. On comprend le besoin d'affection que ressent Judith et la galère dans laquelle traîne Emilie depuis trop longtemps.Mais j'ai trouvé que les émotions ne m'ont pas assez entraînée, pas assez exprimés alors qu'il y avait de quoi en faire des tonnes