Critique de Nathalit

C'est l'histoire d'une famille qui se retrouve le temps d'un we pour fêter l'anniversaire de Noé, le grand-père. Noé et Marianne vivent en bord de mer, et élèvent leur petite-fille Scarlett après avoir déjà élevé 3 enfants.
Enfin, 4, pour Noé, qui est père d'Achille né d'un premier mariage.
Enfin 5, si on ose parler de Violette, cette petite fille morte d'avoir cru pouvoir voler, troisième enfant du couple.
Achille, celui qui n'a jamais trouvé sa place dans le nouveau foyer, est présent, avec ses 3 enfants, mais sans sa femme.
Léna, l'aînée du couple, est avec son mari et leurs deux enfants, mais semble aller bien mal.
Merlin, venu avec une énième conquête, espère au bout de dix ans récupérer sa fille Scarlett.
Et Stella, la cadette, qui n'a jamais connu Violette, si décidée et enthousiaste de caractère, ne sait comment parler à ses parents d'un bouleversement dans sa vie.

Un we familial qu'on suit à travers chaque personnage, plein de vie, de joies, de peines, de souffrances et de bons moments partagés