Critique de Bilouchacha

Pour revenir à ce récit, je trouve que l'histoire est vraiment originale. L'auteur a pris soin de réellement crée toute une famille, avec des liens plus ou moins distendus entre ses membres, des relations parfois conflictuelles, et des personnages en proie à leurs propres tourments. On sent vraiment que chacun a été réfléchi, travaillé. On sent le sens du détail et l'envie d'être au plus près de la réalité. D'ailleurs, ça marche, on croit à ces personnages, à cette famille, particulière, à son histoire chaotique. Je regrette seulement que tout cela soit donné à lire en moins de 200 pages. Il y aurait tellement à dire, tellement d'événements à développer plus, tellement d'histoires à raconter. C'est dommage que l'auteur ne laisse pas plus de temps à son récit. Et de ce fait, on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Pour ma part, je les ai trouvé quasiment tous antipathiques.

Je ferme donc ce roman avec un avis mitigé, car je pense qu'il aurait pu être encore mieux si l'auteur avait laissé l'histoire se dérouler à son rythme, sans la condenser.
Lien : http://1000n1.overblog.com/