Critique de Virgule-Magazine

Depuis la mort de sa mère, Clara vit dans le passé, recueillant dans sa chambre "sanctuaire" toutes les photos des temps heureux. Cela fait six ans qu'elle supporte en silence beaucoup de choses, notamment l'arrivée de la nouvelle compagne de son père, la superficielle Géraldine, qui efface méthodiquement toute trace de la mère de Clara… Pourtant, Géraldine a franchi l'étape de trop : elle a convaincu le père de Clara de vendre la maison de campagne dans le jardin de laquelle les cendres de la morte ont été dispersées. C'en est assez ! Clara ne sortira plus de sa chambre tant que son père n'aura pas changé d'avis.

L'avis de Cécile, 12 ans : le thème est bien trouvé et original, mais je m'attendais à ce que les sentiments de Clara soient plus exprimés par ce qu'elle pense que par ce qu'elle fait.

L'avis de la rédaction : Karine Reysset a su trouver un ton émouvant et délicat pour évoquer la détresse cachée de Clara, dont elle décrit les émotions avec subtilité. Seul bémol : une fin un peu trop conventionnelle.