AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Cercle de Megiddo (14)

Il n’est pas surprenant que les plus respectables aient voulu s’installer dans ce lieu, se rapprochant ainsi de leurs racines. Ce sont des savants désintéressés, qui ont le courage de poursuivre leur quête de la vérité, dans un monde livré à des marchands de mensonges et d’illusions.
Commenter  J’apprécie          10
Si nous mettons de côté la folie des hommes, sinistres intermédiaires d’un affrontement entre ces puissances, le divin, lui, se présente comme unique, exigeant, jaloux, et finissant toujours par triompher. Si nous sommes capables d’admettre que douze mages gouvernent les jours sous l’emprise des planètes, pourquoi refuserions-nous l’aide d’un seul, du Dieu souverain, du monarque absolu ?
Commenter  J’apprécie          10
— Quel est votre signe ?
— Pardon ?
— Oui. Votre signe astrologique. Votre mois de naissance.
— Balance. C'est aujourd'hui mon anniversaire.
— Ah oui. Eh bien vous devriez lire votre horoscope.
Maya sourit et lut. « Balance. Premier décan. Côté cœur, le désert. Pensez à faire plus d'efforts pour séduire. Peut-être une rencontre lors d'un déplacement. Cela dépend de vous. Au travail, prudence. Ne tirez pas de conclusions hâtives. Agissez, croyez en vous. » Le chauffeur guettait ses réactions dans le rétroviseur. Elle croisa son regard. La jeune femme sourit : peut-être s'imaginait-il être la rencontre prédite par l'astrologue.
— Ça ne m'avance pas beaucoup. D'ailleurs il n'y a pas grand-chose qui avance, ce matin, lui dit-elle d'un air malicieux.
Il murmura :
— Aujourd'hui, c'est votre ascendant qui compte.
Maya se prêta à ce drôle de jeu, mais elle était mal à l'aise. Elle lut : « Taureau. Il vous reste douze jours. »
Commenter  J’apprécie          10
a propos quel jour sommes nous?
Commenter  J’apprécie          00
Les scientifiques ont parfois à se plaindre du peu d’écho de leurs travaux.
Commenter  J’apprécie          00
Les médias ont couru plus vite. Ce que nous dirons sera utilisé pour alimenter les polémiques. Ces enjeux nous dépassent, nous échappent. Il s’agit ici de la folie des hommes, de leurs délires, de leurs passions, de leurs luttes, leurs querelles.
Commenter  J’apprécie          00
Toute notre histoire est tendue vers le réel, le rationnel. Elle a imposé l’interdiction, l’élimination de ces croyances. Nous les avons rejetées comme symboles du mal, représentant les attributs du diable. En les rayant de nos mémoires, nous en avons perdu les antidotes.
Commenter  J’apprécie          00
Face au mystère, comment ne pas être incrédule ? Notre vie est basée sur des faits tangibles. Je vous ai toujours enseigné une science exacte, à partir de dates, d’objets, de monuments. Comment croire que tout ceci est réel, et sans doute inéluctable ?
Commenter  J’apprécie          00
Les gens sont de plus en plus sensibles à ces questions touchant aux origines de nos croyances, de nos religions. Ils se raccrocheraient à n’importe quoi. Regardez, les sectes sont florissantes. Il serait irresponsable de ne pas tenir compte de l’influence de ces courants.
Commenter  J’apprécie          00
Nous subissons des pressions, des menaces. Certaines au grand jour, d’autres plus souterraines. Ce sont ces dernières qui nous inquiètent le plus, car elles peuvent aboutir à des actions meurtrières.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (272) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3182 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}