Critique de Martin1972

L'écrivain, metteur en scène et cinéaste Jean-Michel Ribes partage avec nous, ses lecteurs, des moments de sa vie.

C'est une autobiographie très différente de toutes celles que j'ai pu lire. Jean-Michel Ribes a choisi l'humour pour se raconter.

Jean-Michel Ribes m'a aussi étonnée car il a réussi à m'émouvoir à plusieurs reprises.

J'ai apprécié l'humour de Jean-Michel Ribes.

J'ai aimé croiser ses amis (Roland Blanche, Topor, Dubillard, Michel Berto et plein d'autres) et en apprendre davantage sur eux grâce aux anecdotes de Jean-Michel Ribes.

C'est une autobiographie qui se lit très rapidement, l'écriture est fluide et facile.

Une lecture très agréable, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Jean-Michel Ribes.

Il m'a donné envie de découvrir l'univers du théâtre.

C'est un livre que je conseille aux passionnés de théâtre, mais pas seulement.

Mention spéciale: La couverture sur laquelle est représenté un dessin du grand artiste américain d'origine roumaine, Saul Steinberg (dessinateur de presse et illustrateur, particulièrement célèbre pour son travail pour le magazine le New Yorker) est magnifique.