Critique de bouliboula78

Un moine bouddhiste et un chercheur en psychologie mettent ensemble la main à la pâte pour engendrer un ouvrage qui a pour intention de familiariser tout un chacun avec la sagesse destinée à agrémenter chaque existence et à procurer une sérénité bienvenue dans un monde en proie aux faix du coronavirus. Ils ont rassemblé une série de récits qu'on racontait déjà il y a bien longtemps en Asie et qu'on attribue à un philosophe d'origine turque né en 1208 et décédé en 1284, dont l'enseignement se parait d'éléments tantôt absurdes et tantôt ingénieux. Par leur coté universel et intemporel, ces textes nous parlent aisément, nous rapprochent de l'essentiel et nous aident à comprendre les enjeux de l'existence. Cette sélection forcément subjective (pourquoi cent ?) remet en perspective les grandes interrogations qui nous animent avec de nouveaux éclairages pour nous prendre doucement par la main et nous réveiller à ce qui demeure les socles de notre vie. Un CD audio accompagne cet ouvrage et contient plus de deux heures d'enregistrement. Il peut être écouté sur tous formats d'appareils récents ainsi que sur la majorité d'ordinateurs. La moitié du monde raconte que Nasredin était fou. La seconde qu'il était un sage parmi les sages. L'occasion de vous forger un avis !