AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 623 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Rah, je l'ai EU ! J'y suis arrivée. Non sans mal... Mais bon dieu quel chemin de croix, sans rire. (mais si, c'est de l'humour ! Enfin si vous connaissez pas le bouquin vous pouvez pas saisir... Arf !)
A la page 528 je me demandais encore ce que je faisais là, et ça n'aurait pas été une lecture commune de forum, je l'aurais sans doute abandonné en cours de route.
A. Rice s'est lancé dans le projet fastidieux de décrire des sorcières sur plusieurs générations, et c'est plus que fastidieux, c'est ennuyeux. D'autant que le système "archives" et rapports, dans les bouquins, de mon point de vue, ça va bien un peu, mais trop, c'est trop, c'est un des trucs qui blessent avec les nouvelles de Lovecraft parfois, mais là on atteint des sommets, parce qu'on en a en gros 500 PAGES !
Avec des répétitions multiples.
Du coup les moindres petites répétitions de mots ou d'images m'ont prodigieusement agacée, alors que je trouve qu'A. Rice écrit plutôt bien dans l'ensemble. Les répétitions de ce type sont flagrantes dans le très court passage que j'ai mis en citation . La même image de corps tordu pour les deux, deux fois le mot corps, trois fois le mot main en quelques lignes. La maison de First Street est décrite un milliard de fois au bas mot (bon j'exagère, je suis née du côte de Marseille...).
Et ça digresse, ça part (et ça revient souvent sur) dans des considérations familiales sur des personnages secondaires dont on a rien à braire, ça tourne en rond. Et je me suis grandement em.... sur pas mal de passages des fameuses archives, à part sur les deux premières sorcières. La fameuse "évolution" de Lasher que les archives sont censées nous décrire n'est évoquée qu'à demi-mots, on ne le découvre réellement que quand il s'attaque à Rowan.
Les seuls passages intéressants qui ont fait que je me suis accrochée jusqu'au bout sont, bien évidemment, ceux concernant Rowan et Michael.
Mais j'ai été super déçue par la fin.


Bref ce bouquin est pour moi une assez grosse déception (Je m'attendais à donner la même note qu'à "entretien avec un vampire", qui m'avait un peu gonflée aussi, mais très nettement moins, c'est un fait, c'est pour cela que je viens de mettre mon avis sur celui-là aussi, mais avec cette fin que j'ai trouvée naze, ce sera moins.)
J'ai les deux suivants mais aucune envie de les lire. Un jour peut-être, si j'ai rien d'autre à lire (mais ça m'étonnerait que ça arrive...).
Commenter  J’apprécie          213
J'ai abandonné. Je me suis accrochée autant que j'ai pu mais arrivé à la moitié, j'en pouvais plus. C'est dommage car on sent bien que l'histoire va être géniale mais c'est tellement long et plat... Piou..
Commenter  J’apprécie          20
Que dire de cet ouvrage... J'avais envie de le lire car j'aimais à l'époque les histoires de vampires, de momies d'Anne Rice... Et j'ai été très déçue par cette série... Peut être parce que j'avais déjà vu la série Hex. L'histoire pour moi, était prévisible et déjà vue. Cet univers, ces histoires de sorcières, cette sorte de manipulation, et l'inceste omniprésente m'ont déplu.

Un conseil passer votre chemin, ou prenez le à la bibliothèque pour vous faire votre propre avis mais ne l'acheter pas! Allez plutôt lire les tomes 1 à 5 des chroniques des vampires du même auteur qui sont très bons. de entretien avec un vampire à Memnoch le démon, après à mon humble avis, cela devient du n'importe quoi. le meilleur étant Lestat(le tome 2)!

Commenter  J’apprécie          20
Mais que c'est long à lire et pas forcément intéressant . Ennuyeux à mourir ou est cet écrivain à la plume magique qui nous contait les histoires de Lestat le vampire. Une catastrophe, un pavé indigeste de plus de 900 pages ...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1967) Voir plus



Quiz Voir plus

Anne Rice et son oeuvre

Anne Rice est devenue célèbre grâce à ses Chroniques des Vampires, quel est le titre du tout premier tome ?

Lestat le vampire
Entretien avec un vampire
Le Lien maléfique
Vittorio le vampire
La Reine des damnés

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Anne RiceCréer un quiz sur ce livre

{* *}