AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Chroniques des Vampires, tome 11 : Prince Lestat (18)

La Nouvelle-Orléans, cité croulante et crasseuse, avec ses incessantes pluies, ses moustiques, la puanteur de la mort que renvoyaient les cimetières marécageux, ses rues longeant les berges, où aucune loi n'avait cours.
Commenter  J’apprécie          00
Les humains ne croyaient plus désormais en cette pourriture religieuse, c’était évident. Ils n’erraient plus lestés des fardeaux qu’étaient le péché originel et la concupiscence; ils ne réclamaient plus l’absolution pour avoir couché avec leur femme la nuit précédant la sainte communion; ils ne se flagellaient plus pour maudire leur corps qui les condamnait à la damnation éternelle, ils ne se dénonçaient pas comme étant des sacs puants d’os et de chair. Non, bien au contraire. En ce siècle nouveau, ils étaient emplis d’espoir et d’un nouvelle forme d’innocence, étrangement confiants et optimistes, certains de pouvoir vaincre toutes les maladies et nourrir le monde entier. C’est en tout cas ce que l’on ressentait dans cette partie de l’Europe aujourd’hui en paix, qui avait autrefois connu tant de souffrances, de malheurs, de sang versé et de morts inutiles.
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais savoir, de tout mon coeur, ce qu'était la neige. Qu'est-ce que la beauté ? Qu'est-ce que l'amour ? Et aujourd'hui encore, je veux le découvrir ! Je veux voir à travers tes yeux, entendre à travers tes oreilles et parler avec ta voix. Mais tu m'a rejeté. Tu m'as abandonné dans les ténèbres et dans la misère.
Commenter  J’apprécie          00
Après tout ce temps, après cette éternité, je suis encore sujet à ces peurs.
Commenter  J’apprécie          00
Offre-moi les étoiles.
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec un plaisir certain que je peux enfin te dire, après toutes ces années, tous ces siècles que tu es et as toujours été une étoile scintillante sur ma route, alors même que tu n'avais aucun moyen de le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Quant à sa peau, elle évoquait des pétales de gardénias illuminés par le clair de lune, rien de moins, tandis que ses cheveux blancs renvoyaient un léger éclat argenté.

p. 223
Commenter  J’apprécie          60
Son air détendu ne l'empêchait pas de conserver une allure stricte, avec son costume noir en laine et de la soie verte autour du cou, d'une teinte parfaitement assortie à l'émeraude qu'il portait à la main gauche.

p. 343
Commenter  J’apprécie          10
Louis et Rose étaient assis l'un en face de l'autre, autour d'une petite table ronde en verre, installés sur des chaises Queen Anne émaillées de noir. Louis portait un col roulé noir en laine ... Viktor s'approcha pour la première fois depuis une heure et s'installa sur une chaise, entre Louis et Rose. Celle-ci capta de légers effluves d'Acqua di Gio, parfum désormais omniprésent sur son oreiller et ses draps - et dans es rêves.

p. 394
Commenter  J’apprécie          10
Cette nouvelle vie avait ses charmes, mais son aspect le plus attrayant était la ville de New York elle-même. Tante Marge et Rose étaient abonnées au New York City ballet et au Metropolitan Opera, assistaient à chaque nouvelle comédie musicale jouée à Broadway, et à nombre de pièces de théâtre représentées ailleurs. Elles faisaient du shopping chez Bergdorf Goodman et chez Sachs, parcouraient des heures durant le Metropolitan Museum le samedi et passaient souvent des week-ends entiers à visiter les galeries d'art du Village et de SoHo. Voilà ce qui s'appelait vivre !

p. 117
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (239) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Anne Rice et son oeuvre

    Anne Rice est devenue célèbre grâce à ses Chroniques des Vampires, quel est le titre du tout premier tome ?

    Lestat le vampire
    Entretien avec un vampire
    Le Lien maléfique
    Vittorio le vampire
    La Reine des damnés

    10 questions
    181 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne RiceCréer un quiz sur ce livre

    {* *}