Critique de LasyaVanani

Continuant ma quête de bons livres sur le thème du bdsm, je me suis penchée sur celui-ci qui m'a été vendu comme "le meilleur livre bdsm de tous les temps".

Eh bien, c'est surement le pire que j'ai lu. Alors certes, on y retrouve bien une partie du monde bdsm mais celle de la souffrance et de l'humiliation à un point étonnement élevé. Un peu trop à mon goût pour le coup. Lire sans arrêt que les personnages pleurent, ce n'est pas vraiment ce que j'apprécie.

L'histoire commence sur le conte de la belle au bois dormant, classique, puis dérive assez vite. Belle ou La Belle selon le moment est un personnage particulièrement fade. Donc, la demoiselle se fait agresser alors qu'elle est plongée dans un sommeil éternel, puis déshabillée, trainée nue jusqu'au château du prince mais ne se rebelle pas un seul instant ? C'est limite si elle n'adore pas ça tout en pleurant.

Le prince lui, n'est réellement présent qu'au début et ne sert pas à grand chose tout au long de l'histoire. Belle passe d'un amour à un autre sans se soucier des coeurs qu'elle brise sur sa route.
Et puis cette fin...après avoir subi toutes ces épreuves, toutes ces souffrances, elle a enfin atteint une place respectable où elle sert son Prince et une amie de son Prince avec un quotidien bien rythmé mais bien plus agréable que tout ce qu'elle a vécu jusque là et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle fout tout en l'air pour un beau gosse croisé dans la cour ? En fait, j'ai juste eu l'impression que sur la fin, l'auteur ne savait plus quoi raconter et à rajouté ça pour faire un effet plot twist pour donner envie de lire la suite...Échec total. J'ai vraiment eu l'impression que ça n'avait aucun sens.

Un point positif au livre : la plume de l'auteur. Elle est fluide, agréable à lire et claire malgré l'époque où ce livre a été écrit.

Bref, une grosse déception et je ne lirais clairement pas la suite.