Critique de JessSwann

Perplexe je suis après cette lecture... L'idée de base, la soumission de cette fameuse Belle à un son Prince (pas si charmant mais carrément sadique) me plait bien. Et effectivement, on suit avec plaisir les premières humiliations de la demoiselle. Sauf que ça devient vite lassant. Clairement il n'y a que des fessées,des orgasmes retenus, des fessées et des sodomies irréalisables (pour les personnages masculins). L'essentiel des tortures que subissent les princes et les princesses sont exagérées et on a du mal à les croire possibles. Belle est assez assommante au final et je me demande pourquoi elle ne les envoies pas balader (clairement j'ai du mal avec le concept de l'envie de faire plaisir aux maitres). le prince Alexis et les prince Tristan me semblent pleins de promesses pourtant et j'étais presque contente quand Belle a été bannie à la fin.. J'espère que le second tome sera plus diversifié et intéressant. Par ailleurs, je m'étonne ... on a beaucoup de scènes entre hommes (sérieux, Alexis peut-il réellement avoir survécu à autant de sodomies ???) mais JAMAIS (ou presque, l'auteure effleure tout de même le sujet deux fois) de scènes entre femmes... Alors que franchement tout nous y prépare (et on en est plus à ça près) . Sinon l'histoire des tributs qui rappelle celle du Minotaure est sympa tout comme d'utiliser un symbole d'innocence comme la Belle au Bois Dormant

Ce que je j'aime : la manière dont la notion de tribut est détournée (nul doute que le Minotaure eut été ravi), la société décrite, la fin.

Ce que j'aime moins : les scènes de sexe/torture, beaucoup trop outrées pour être crédibles. le fait que les scènes entre femmes soient exclues alors que l'auteure exploite tout le reste. Les scènes de sexe qui se ressemblent, lassant... Belle.... juste une cruche soporifique

En bref : Sûrement un bel hommage au sadisme mais les scènes sont trop exagérées pour être crédibles et le personnage principal soporifique

Ma note

5/10