Critique de titiseb77

On ne pourra pas dire que cette trilogie aura eu un réel impact sur moi, mais disons que ce troisième tome a un peu relevé le niveau des deux premiers, même si on surfe toujours sur la même vague, de souffrance, soumission, esclavagisme, rapport SM, mais la surprise pour le lecteur est moins grande puisque les deux premiers tomes nous ont déjà préparé à ce qui aller suivre dans ce troisième et dernier tome.
La Belle, Laurent, Tristan et deux autres de leurs camarades d'infortune sont enlevés et emmenés vers un pays oriental, ils s'y seront bien évidemment traités de la même manière, mais avec un peu plus de volupté et surtout ils seront entourés d'or, de magnifiques tapis orientaux, de toutes sortes de richesses qu'ils n'avaient pas côtoyés au château jusqu'alors et cela suffira à emplir leurs coeurs d'amour et d'espoir.
Je pense que ce dernier tome est un peu mieux abouti que les précédents car l'auteure a enfin mis en place une histoire qui tient la route, avec des passages consacrés à autre chose qu'à la fornication bestiale, ce qui donne envie au lecteur d'en connaître le dénouement, Anne Rice a aussi donné un sentiment de renversement des rôles avec comme personnage principal Laurent et non plus la Belle comme il en était question dans les deux premiers tomes, je reste quand même persuadée d'Anne Rice a davantage de talent pour nous conter des histoires fantastiques sur le thème des vampires et cette trilogie reste pour moi une erreur d'écriture pour cette auteure au talent si remarquable dans ses autres récits.