Il aura fallu à Anne Rice une sorte de courage, ou tout au moins de l'audace, pour se lancer, il y a de cela plus de quinze ans, dans une saga de romans fantastiques érotiques quand son public était habitué à des sagas vampiriques. Sans parler du fait qu'à cette époque le mummy-porn était encore loin de déferler dans les rayons de nos librairies. La maison d'édition Michel Lafon, en rééditant l'an passé la trilogie, a visiblement nourri l'espoir de surfer sur sa vague.

Quand débute ce troisième et ultime tome des "infortunes de la Belle au Bois Dormant", la Belle est toujours une esclave, sur ce point, rien de nouveau sous le soleil. Ce qui est nouveau, par contre, c'est le décor car nous quittons le Moyen-Age "fantasy" qui servait jusque là de cadre traditionnel au conte de Perrault revisité pour nous transporter dans un autre univers chéri des conteurs : l'Orient.

La "Belle au Bois Dormant by Anne Rice" prend donc derechef des allures de "Mille et Une Nuits" et c'est dans le palais d'un sultan que vont se poursuivre les tortures auxquelles sont soumis la Belle, le Prince Tristan et leur compagnon Laurent. Au coeur du harem, la Belle va ainsi connaître d'autres formes de soumission.

Mon avis sur cette série est assez linéaire d'un tome à l'autre. Je décroche assez facilement et n'étant pas du tout attirée par l'univers SM, je me lasse, tout simplement. L'écriture d'Anne Rice est très voluptueuse et ça se lit bien mais mon intérêt s'est souvent perdu en route, voire a survolé quelques chapitres...
On ne pourra pas dire que cette trilogie aura eu un réel impact sur moi, mais disons que ce troisième tome a un peu relevé le niveau des deux premiers, même si on surfe toujours sur la même vague, de souffrance, soumission, esclavagisme, rapport SM, mais la surprise pour le lecteur est moins grande puisque les deux premiers tomes nous ont déjà préparé à ce qui aller suivre dans ce troisième et dernier tome.
La Belle, Laurent, Tristan et deux autres de leurs camarades d'infortune sont enlevés et emmenés vers un pays oriental, ils s'y seront bien évidemment traités de la même manière, mais avec un peu plus de volupté et surtout ils seront entourés d'or, de magnifiques tapis orientaux, de toutes sortes de richesses qu'ils n'avaient pas côtoyés au château jusqu'alors et cela suffira à emplir leurs coeurs d'amour et d'espoir.
Je pense que ce dernier tome est un peu mieux abouti que les précédents car l'auteure a enfin mis en place une histoire qui tient la route, avec des passages consacrés à autre chose qu'à la fornication bestiale, ce qui donne envie au lecteur d'en connaître le dénouement, Anne Rice a aussi donné un sentiment de renversement des rôles avec comme personnage principal Laurent et non plus la Belle comme il en était question dans les deux premiers tomes, je reste quand même persuadée d'Anne Rice a davantage de talent pour nous conter des histoires fantastiques sur le thème des vampires et cette trilogie reste pour moi une erreur d'écriture pour cette auteure au talent si remarquable dans ses autres récits.
Tout aussi impudique et pervers que les 2 tomes précédent, ce volume à au moins le mérite de nous faire voyager. En effet, dans ce troisième opus, l'Orient s'offre aux lecteurs et avec ceci une éclaircissement sur les moeurs du royaume de la reine Éléonore.

Je trouve cette histoire sans fin, je me sens frustré, tellement de questions sans réponses:
- Que va-t-il advenir de Lexius? Va-t-il rentrer dans son pays?
- Qu'elles vont êtres les retrouvailles entre Nicolas et Tristan?
- Que sont en train de vivre Dimitri, Elena ou encore Rosalynde resté au sultana?

En commençant cette trilogie, j'étais un peu "choqué", pas très à l'aise avec le style. le mot "fin" me laisse complétement fan de la littérature érotique.
A moi Anaïs Nin, Françoise Simpère et autre Marquis de Sade...
Après deux premiers tomes qui mettaient plus en avant Belle, le troisième donne plus souvent la parole à Laurent ce qui est une bonne chose selon moi ! En effet, là où la Belle ne se montre qu'avide de soumission et d'humiliation, Laurent est, quand à lui, capable de prendre la place du maître. C'est du reste le grand intérêt (voir le seul) de ce tome : la façon dont l'esclave humilié bascule facilement du côté du dominateur. J'ai également aimé le côté "initiatrice" de Belle avec la concubine du harem, tout comme le fait qu'elle retrouve sa liberté ( son entrevue avec son prétendant était amusante ). En dépit de la longueur de l'aventure du poney de Laurent, ce tome était plutôt varié. J'ai apprécié la fin que j'ai trouvée au final mignonne (pourtant, vu la débauche de sexe incroyable de l'ensemble, ce n'était pas gagné !)

Ce que j'aime : le fait que Laurent prenne le pouvoir et la mini initiation de Belle envers son prétendant. La fin, très jolie

Ce que j'aime moins : le côté absolument pas crédible des scènes de sexe et de ce que peuvent supporter les personnages...

En bref : Un dernier tome où certains soumis deviennent dominateurs assez plaisant à lire en dépit de passages absolument pas crédibles. La fin, très mignonne, conclut parfaitement ce "conte de fesses"

Ma note

6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Enfin la fin, cette saga ne m'a pas franchement emballé, continué à lire plus par curiosité que par envie. Les scènes érotiques sont de plus en plus...
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Bah non.... Lu 50 pages en diagonale... Ça recommence de plus belle, comme dans les 2 tomes précédents... Oh que j'aime être torturé, soumis, quel délice... Même la belle prose de l'auteure ne m'a pas permis de poursuivre. C'est trop. Les 3 tomes auraient dû faire un seul livre de 200 pages, à tout cassé, et là, j'aurais peut être apprécié.
Le tome 2 m'avait déçu car il n'était qu'un pâle copié-collé du 1er. Pour cette conclusion, j'ai été comblée. On voyage en orient, et le jeu de domination-soumission devient beaucoup plus équilibré et intéressant. J'ai bien fait de m'accrocher à cette saga .
Contrairement aux deux autres, j'ai moins aimé. l'atmosphère orientale est assez peu exploité, tout comme les "maîtres" qui ne sont que des pâles figures. C'est assez bâclé pour une fin prévisible mais peu savoureuse.