AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de evasions-world


Euh... Comment dire... Je ne vais pas le cacher et ce n'est plus un secret pour personne, j'aime l'erotisme et j'ai beaucoup aimer les livres à la "cinquante nuance" et j'avoue avoir aussi beaucoup aimer ce livre, il m'est franchement bien rester dans la tête et je l'ai trouver assez addictif. Mais quand j'essaye de regarder ce livre avec un peu de recule et avec une certaines objectivité je me dis que ce livre en fait n'est pas génial. J'avoue être franchement aveuglé par mes... désires érotiques ? Parce que non, moi je dis un livre pareil ne devrait même pas avoir la moyenne, je lui ai mis 5 seulement parce que moi je l'ai franchement bien aimer. Mais quand on regarde le style, déjà c'est bien, c'était mon tout premier Ane Rice et je pense continuer avec cette auteure mais... Je ne sais même pas comment vous dire exactement ce que je reproche au livre. Commençons donc par le début.

Le prince débarque dans le château de la reine et là qu'est-ce qu'il fait ? Il viole la belle... normal, non mais y'a rien qui dérange personne là ? Attendez, un viol quoi, la pauvre elle dors toujours et lui il fais ses petites affaires, pénard. Elle se reveille et là bah elle fait bien sur tout ce qu'il dis. Bon ok d'après ce que j'ai compris c'est un peu comme ça que ça se passe dans ce monde mais moi je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça bizarre. Il la force à être continuellement nu pour que tout le monde puisse la voire, c'est quoi, un gibier qu'il exhibe au retour de la chasse ? Ola coco, on parle d'une fille, d'une vrai princesse, de la belle au bois dormant, pas d'un objet que tu peut montrer à tout le monde comme ça ! Déjà ça pas cool. Pour son plaisir il la frappe ou la fais frapper bon ok, y'a des gens aux gouts bizarres quand même (je me pose des questions pour ma santé mentale quand je me rend compte que j'ai beaucoup aimer ce livre).

Le prince et la Belle arrivent au chateau et là, la Belle découvre plein d'autres esclaves comme elle. Des filles comme des garçons. Bon déjà on est quand même un peu rassurer on se trouve pas avec des machos qui ne font que ça aux filles, les mecs subissent un peu mais quand même, c'est super degradant. Et quel surprise quand on découvre que certains esclaves aiment ça et veulent rester là ! Alors qu'à l'origine ils sont tous princes et princesses et qu'ils ont une vie de rêve dans leur chateau. J'ai pas trop compris leur mentalité.

Ensuite, la Belle tombe apparemment amoureux d'un certains prince Alexis en plus qu'elle ai amoureuse de son prince. Et lui est amoureux de la Belle en même temps qu'il est amoureux de la reine. Non mais oh, on aime qu'une personne à la fois ! J'ai bien aimer son histoire à lui mais, quel intérêt ? Faire des pages ? Aucun à mes yeux surtout qu'à un moment, j'ai cru avoir vraiment sauté un chapitre ou deux. Alors qu'elle était avec Alexis et le prince elle fais une grosse bêtise pour être punis et rejoindre Tristan ? What the fuck ! Là j'avoue ne pas avoir compris, elle va le voir et c'est comme s'ils étaient amoureux depuis toujours... euh... j'ai pas compris. Non mais franchement, bizarre très très bizarre. Même si j'ai bien aimer, les personnages ne sont pas très appréciable et en plus, l'auteure à carrément mal mener son histoire. Pardonnez moi pour les petits spoiler mais croyez moi ce n'est pas grand chose.

Pour conclure, moi, je ne vous conseil pas du tout ce livre, à moins d'aimer ce genre de chose comme moi je les aime et tout ça, à moins d'avoir effectivement aimer cinquante nuance (ceux qui n'ont pas aimer ce dernier ne lisez surtout pas les infortunes de la belle au bois dormant) tout comme moi. C'est vrai que le concept est original, reprendre l'histoire de la belle au bois dormant était pas mal mais à mon gout mal exploiter pour l'histoire. Voilà, faites ce que vous voulez, je ne vous le conseil pas à moins d'avoir des gouts qui ressemblent aux miens.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}