Citations sur Doctor Who : Apollo 23 (11)

- Super! dit Amy, sortant derrière lui, ses longs cheveux roux volant autour de son visage. La planète Parking, un des endroits les plus glamours de la galaxie Asphalte!
Le Docteur hocha la tête.
- Mais il pourrait aussi s'agir de la Terre. L'Angleterre si je ne m'abuse.
- Vous avez deviné ça grâce aux plaques d'immatriculation, dit Amy.
- Non. Grâce au temps."
- Grincheux, Simplet, Atchoum, Timide, Dormeur et Joyeux. Ils portent tous des noms d'humeur... plus ou moins.
- Et Prof, intervint Candace. C'est exact.
- Prof n'est pas une humeur, dit le Docteur. Ce qui m'a toujours dérangé. Mais il est tout petit, pas de doute. Ce que je ne suis pas. Alors ne m'appelez pas Prof, d'accord, agent Jennings?
Celui-ci éclata de rire.
- Pour sûr Docteur. Mais si vous rencontrez quelqu'un d'aussi ravissant que Blanche Neige, dites-moi où la trouver d'accord?
- Elle est sur la Lune, dit le Docteur, et je vais aller la récupérer.
- La bonne nouvelle, c'est que ça ne devrait pas être long à réparer. Il suffit de reconnecter les Ta avec les Da et de dériver la boîte de raccordement.
- Les Ta et les Da?
- Puis de réaligner les récepteurs extérieurs et Tada!
- Vous pensez réellement que ça va marcher?
- Le Docteur le pense.
- Vous respectez vraiment ce type, non?
- Oui. Je l’ai vu au travail, le dernier jour. Il est capable de faire soixante choses impossibles avant le petit déjeuner, et d’avoir encore le temps de faire griller des toasts.
- L'Univers tout entier, énonça-t-il tandis qu'ils entraient dans le centre commercial. La totalité du temps et de l'espace. Depuis la création de Fulgura Maxima aux déserts suffocants de Pars-au-loin... Du bout de Marginos à Bakov Au-delà. Et tu veux faire du shopping.
Vous n'avez pas l'air assez vieux pour avoir un doctorat. Et d'abord, vous êtes docteur en quoi ? en bons mots et en sarcasme ?
-Vous pensez réellement que ça va marcher ?
-Le Docteur le pense.
-Vous respectez vraiment ce type, non ?
-Oui. Je l'ai vu au travail, le dernier jour. Il est capable de faire soixante choses impossibles avant le petit déjeuner, et d'avoir encore le temps de faire griller les toasts.
-Et il sait aussi comment obtenir le maximum des autres, ajouta Walinski. Il les inspire. Son enthousiasme est contagieux.
-La bonne nouvelle, c'est que ça ne devrait pas être long à réparer. Il suffit de reconnecter les Ta avec les Da et de dériver la boîte de raccordement.
-Les Ta et les Da ?
-Puis de réaligner les récepteurs extérieurs et Tada !
-Vous êtes soit très brillant, soit complétement cinglé, dit le major Carlisle.
-En fait, je suis les deux. Mais plutôt tendance brillant. Vous n'avez pas envie de me voir quand je suis cinglé.
Une brise soudaine agita les feuilles d'automne et les fit virevolter en tous sens. Un grincement métallique strident fendit l'air. Puis, avec un claquement sourd, une cabine de police bleu foncé se matérialisa, chevauchant deux places de parking, tandis que la lampe à son sommet clignotait.
Je vais lui demander le chemin. (...) Je sais, les hommes ne veulent pas le faire, en général, mais les Seigneurs du Temps n'ont pas la fierté si mal placée? En tout cas, pas moi.