Une après midi avec le Docteur....

C'était pendant les vacances. Et mon Prince Charmant, il avait fait pas mal de nuits (en fait, un mois et demi de nuits). Et cela a été une occasion unique de regarder en masse les Doctor Who, que j'adore, que j'aime, que pleins de choses. Bref, une fois rassasiée, tout ce que vous voulez, je me suis retrouvée un peu orpheline. Et en plus, ma collègue de bureau m'avait lâchement abandonnée pour partir en vacances (en Septembre). Et franchement..... Mais qu'à cela ne tienne (mouahahaha), un livre audio était sorti sur le Docteur Who, l'épisode Apollo 23 qui plus est. Il n'en fallait pas plus pour me contenter.

Concernant Justin Richards, je n'avais pas trop les miquettes parce qu'il est déjà consultant de la série depuis quelques temps. Concernant la période Apollo 23, j'aime bien ce docteur là en particulier même s'il n'est absolument pas mon préféré. Mais surtout, j'adore Amy Pound qui est sa compagne et qui surtout est une excellente accompagnatrice du Docteur. Je trouve d'ailleurs que c'est l'une des meilleures (je la préfère même parfois à River Sang, un jour sur deux). Bref, tout portait à croire que j'allais passer un super bon moment

Et je vous ai fait peur, avouez le.

Ce n'était pas parfait parce que le Docteur n'était pas non plus comme j'avais envie qu'il le soit. Mais l'enquête, l'univers, le narrateur, le récit en lui même. Tout a fait que j'ai passé un bon moment d'écoute, quoique, à la rigueur, s'il y avait quelque chose à chipoter, c'est que j'aurai quand même pu choisir un moment cool à la maison plutôt que de l'écouter au bureau.

Va la. C'était vraiment pour que je trouve quelque chose à redire. Mais je ne peux vous dire par exemple qu'il faut que vous écoutiez ce livre là (ou le lire, c'est selon) pour découvrir le Docteur parce que cela ne fonctionnera pas. Quoique cela peut vous donner une vague idée de la chose, n'allez pas croire mais cela ne sera pas correct. Par contre, pour les gens, comme moi, qui ont longtemps baigné dans la culture du Docteur Who et qui se sentent bien dedans sans être trop tatillon non plus, et bien ce livre audio vous fera passer un très bon moment. Il est court, il est bien, il ne vous apportera que du plaisir. A plus les gens :)

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Une agréable surprise !

Fan de Doctor Who, j'ai eu envie de prolonger le plaisir en entamant la lecture des livres.

La couverture colle à l'univers. L'écriture est fluide, la typographie et la mise en page sobre. le rythme est agréable.

Cette nouvelle aventure du Docteur et Amy a de quoi séduire. Les personnages sont fidèles à leurs caractère dans la série. Même humour décalé, même incapacité à suivre les raisonnements du Docteur, oui c'est fidèle et j'ai aimé cela.

Le scénario de cette aventure est épic, nous plongeons dans les secrets de l'humanité. Entre évènements troublants, morts et disparitions suspectes, l'ambiance de la série est retranscrite de manière fidèle et audacieuse.

Une aventure qui m'a fait sourire, rire et aimé d'autant plus le Docteur !

En bref une lecture que je recommande.

Bonne lecture à tous.
Lire des livres adaptés de séries télévisées, c'est que quelque chose que je fais assez souvent: Buffy, Angel, et Doctor Who, trois séries que j'adore et dont j'aime découvrir les histoires en romans ou comics. Depuis mon inscription au Challenge Doctor Who, j'ai pu en lire plusieurs et, si quelques titres ont été de petites déceptions, j'ai globalement beaucoup aimé mes lectures. Que dire donc d'Apollo 23? Et bien si ce roman n'est pas un coup de coeur, je l'ai tout de même vraiment apprécié, et c'est même un des meilleurs que j'ai lus autour de Doctor Who.

Commençons par un point positif: on retrouve bien l'ambiance de la série dans ce roman! Voilà un point pour lequel je suis toujours attentive et intransigeante. Il m'arrive parfois de lire des romans adaptés de séries et de ne pas du tout retrouver l'ambiance ou l'univers, mais ici ce n'est pas le cas. J'avais bien l'impression de lire une aventure du Docteur. On retrouve l'humour, le suspens et les personnages sont assez fidèles à ceux de la série. Un bon point donc!

Ensuite, j'ai assez bien aimé l'histoire. Elle démarre assez rapidement et l'intrigue est plutôt intéressante. Elle est bien ficelée, il se passe beaucoup de choses, et il y a beaucoup de rebondissements. J'ai noté quand même quelques longueurs, qui cassaient un peu le rythme, mais dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyée avec cette lecture. Justin Richards nous propose une histoire vraiment sympa et intéressante. Pour en revenir à la série, j'imagine très bien cette intrigue transposée dans un épisode!

En parlant de Justin Richards, j'ai assez bien aimé son style d'écriture. C'est fluide, agréable à lire, et pas dénué d'humour. J'avais déjà bien aimé le Quick Reads que j'avais lu de lui, et j'ai encore apprécié son style avec ce roman.

Pour ce qui est des personnages, je suis un peu plus mitigée. J'ai dit qu'on retrouvait le caractère d'Amy et du Docteur, un bon point, un revanche j'ai trouvé les personnages secondaires bien trop stéréotypés. On voit assez vite qui va jouer quel rôle et qui va faire quoi. Ils manquent un peu d'originalité, et c'est dommage.

Mon second bémol concerne l'utilisation un peu trop abondante à mon goût d'un langage scientifique incompréhensible. C'est un truc qui me soule toujours en science-fiction car j'ai l'impression d'être complètement tarte. Quelques passages de ce style, je comprends, ça fait partie du genre, mais là il y en avait vraiment beaucoup et j'étais complètement perdue...

Mais à part ce petit point, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Si vous cherchez un bon roman Doctor Who, je vous le conseille!
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Etant devenue complètement accro à la série Doctor Who, je n'ai pas pu passer à côté de ce premier tome! J'avoue que je misais pas mal sur ce livre car je comptais dessus pour me faire patienter jusqu'aux prochains épisodes. Malheureusement, je ressors un peu déçue de cette lecture.

Quoique un peu court, on retrouve quand même le même rythme que dans la série: aucune longueur, les actions s'enchainent et comme le dirait Jenny: on court très souvent.

On retrouve aussi les petites remarques humoristiques du Docteur mais cela ne suffit pas, il me manque le jeu de l'acteur. J'avais beau m'imaginer les scènes, j'étais un peu frustrée de ne pas avoir vraiment les images, les mouvements de caméras, les mimiques des personnages. le style d'écriture y est probablement pour quelque chose car même si j'ai su me représenter certaines scènes, le côté parfois trop simpliste de l'écriture nous empêche de réellement tout visualiser.

En soit, le thème de cet “épisode” est totalement dans la continuité de la série. On voyage sur la lune, on a affaire à des extraterrestres, on répare le déplacement quantique et on nous parle de sandwich. Normal. Mais encore une fois, il manque un petit quelque chose pour me faire réellement adhérer à l'histoire.

Au final, je ne pense pas continuer la saga. Je crois que la frustration de ne pas avoir les images est trop grande et le style d'écriture ne permet pas complètement de visualiser les scènes. du coup, ça ne me permet pas d'intégrer totalement l'histoire et surtout de retrouver mon Docteur préféré.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
EN QUELQUES MOTS : Etant devenu un très grand fan de la série, il était indéniable que je me lance dans la lecture des romans de Doctor Who ! Même si je trouve que ce premier tome fait un peu trop scénario pour une lecture (pourtant, l'auteur n'est pas l'un des scénaristes de la série), j'ai été conquis. La plume de Justin Richards est fluide et très agréable à lire. Les caractères d'Eleven et d'Amy sont remarquablement retranscrits sur le papier et l'intrigue typique de la série est également au rendez-vous. de plus, j'ai facilement imaginé toute la trame dans ma tête et c'était comme voir un nouvel épisode. Conclusion, malgré un point négatif, Apollo 23 est une très bonne découverte. Toutefois, je regrette quand même le fait qu'il soit trop petit (250 pages à tout casser), mais je possède déjà les trois prochains tomes dans ma PAL !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Fan de la série, j'étais un peu sceptique par l'apparition de ces petits bouquins. Les personnages sont toujours difficilement retranscrits, le scénario peut être baclé... Mais finalement je n'ai pas pu résister à la tentation d'un essayer au moins un (et les couvertures me faisaient de l'oeil à chaque fois que je passais devant.)

Et j'avoue avoir été plutôt agréablement surprise ! L'humour de la série est bel et bien là, et le caractère des personnages est très fidèle. C'est avec plaisir qu'on replonge dans de nouvelles aventures avec le Docteur et Amy Pond (faute de ne pas avoir de nouvel épisode à se mettre sous la dent).
Même si on arrive plutôt facilement à deviner les choses à l'avance, cela reste quand même une bonne distraction à lire après une dure journée de boulot.

A consommer dans un bon bain bien chaud, ou sous trente couvertures avec une tasse de chocolat (ou de thé!)
Doctor Who : une série TV culte au Royaume-Uni, créée en 1963, et toujours active malgré une interruption de quelques années. En France, les épisodes récents sont en cours de diffusion sur France 4. L'adaptation en roman est fidèle au matériau de base : c'est rocambolesque, farfelu, étrange, mais surtout très distrayant.
Qu'on connaisse ou pas la version télévisée, ça ne fait aucune différence. Un bouquin de plage sans prétention, vite lu mais vachement cool. Comme son héros le Docteur.
Une lecture très très rapide, et très agréable pour qui apprécie la série Doctor Who, l'arrivée de la série chez Milady fut un véritable plaisir (J'ai déjà un livre, mais il est en anglais, il me faut un peu plus de courage, il traine depuis plusieurs années dans ma PAL).

Nous suivons l'une des aventures du 11ème doctor accompagné d'Amy Pond. Cette fois-ci, y'a un chmiiblick sur la Lune. Il s'avère qu'en réalité, les humains continuent de trainer dans le coin alors que l'on pensait sottement qu'il avait arrêté dans les années 70s (Ouais, c'est pas le mieux côté paysage pour le tourisme). Et un problème de communication entre la Lune et la Terre provoque des accidents et hélas quelques victimes.

Alors biensûr, le doctor va sauver la situation, car c'est le doctor et qu'il ne peut pas s'en empêcher.
Et biensûr, que serait une aventure du doctor sans répliques bizarres, situations incongrus, et délirums tremens?
Et pendant ce temps, Amy va avoir des ennuis, entrainer d'autres personnes avec elle, sauver la situation aussi bien que le docteur, le tout avec panache et sex appeal.

J'adore le Doctor, peut importe son incarnation. Les livres constituent un épisode supplémentaire à la série télé en respectant les personnages, et l'ensemble des situations.
Il faut préciser aussi que les livres sont généralement écrit par les scénaristes de la série, ils sont donc familiers avec l'ensemble des éléments la constituant.
La série comme les livres sont donc léger, facile à digérer, rythmé, et s'ils sont parfois sérieux, les répliques et les bons mots trouvent toujours le moyen de nous faire sourire ou rire.
Le Docteur est un personnage bien énigmatique… Je ne sais pas si on en apprend plus sur lui en regardant la série TV, mais quand on n'a jamais vu le moindre épisode, le mystère reste entier. À mon avis, il faut être initié à la série pour apprécier pleinement le bouquin, mais ça ne m'a pas empêchée de rire aux bons mots du Docteur et de me laisser prendre par cette histoire de voyages sur la Lune et d'invasion extraterrestre.
Idéal, à mon avis, pour les réfractaires à la science-fiction pure et dure, avec un bon compromis entre un récit un peu loufoque et une histoire qui tient la route, avec une intrigue assez simple mais bien ficelée, très divertissante.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
En Résumé : Je dois dire que je sors de la lecture de ce livre avec une légère pointe de déception. Alors, bien sûr je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais voilà je trouve que nos héros sont parfois mal représentés et que le tout est porté par une plume vraiment trop simpliste par moment. L'intrigue ne manque pas de panache mais se révèle complètement sans surprises. L'univers par contre reste fidèle à la série et, je trouve, est fidèlement retranscris dans ce livre. Pour le moment je ne compte pas lire d'autres livres de la série.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..