AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lollipop59


Après le premier tome "Les Maudits", la trilogie de thrillers historiques mettant en scène l'Inquisiteur Poldek Tacit continue avec "Les Déchus" dans une suite encore plus horrifique ! Âmes sensibles s'abstenir !
Je conseille de lire ces romans dans l'ordre chronologique pour une meilleure compréhension de l'intrigue.

Tarn Richardson et ses créatures maléfiques mettent les bouchées doubles dans une suite aussi détonante que jubilatoire. La dernière page tournée, une seule question se pose : comment va-t-on survivre jusqu'au prochain opus "Les Ressuscités" ?

À la lisière des villes, la nuit, sous la lune…
Ils sont de retour...

1915 : Sur le front austro-hongrois, le jeune soldat Pablo Gilda, surveillé par de mystérieux prêtres rejoint les troupes italiennes sur les hauteurs inquiétantes du Karst.

Au même moment, au Vatican, la rumeur prétend que certains hauts dignitaires se sont livrés à des rituels sataniques et de la magie noire. Et le nombre de possessions démoniaques ne cesse d'augmenter.

Un seul homme semble en mesure de régler la situation : l'Inquisiteur Poldek Tacit. Mais celui-ci est incarcéré à Toulouse. Et il n'a que peu de temps pour agir : déjà, les loups-garous errent dans les rues de Rome, plus dangereux que jamais...

Je remercie les éditions @Sonatine et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce second tome qui donne vraiment envie de lire le suivant.

J'ai eu la chance de pouvoir lire le premier tome de cette trilogie que j'avais vraiment beaucoup apprécié en mai dernier et c'est avec un grand plaisir que je me suis replongé dans l'univers historique et fantastique si original de cette trilogie horrifique.

J'avais un peu oublié le nom et le rôle des différents personnages et j'ai trouvé que le rappel du début de roman était très judicieux. Je tiens aussi à souligner que la magnifique couverture de ces deux opus donne vraiment envie de découvrir ces romans.

Comme pour le tome 1, la structure narrative est divisée en 7 parties composées de chapitres courts, ce qui permet de donner beaucoup de rythme à cette intrigue riche en scènes d'action et en retournements de situations. Chaque partie nous dévoile peu à peu qui se cache derrière ce prêtre des ténèbres surnommé "la Main Noire". Son but : ouvrir les portes de l'enfer aux loups-garous...

Outre le nouveau personnage incarné par le jeune soldat Pablo Gilda qui combat sur le front italien en Slovénie, nous retrouvons ceux du premier tome : Poldek, emprisonné et torturé depuis 9 mois à la prison de l'inquisition à Toulouse ; Soeur Isabella à la Cité du Vatican ; leurs alliés, Sandrine Prideux, la demi-louve, et Henry Frost, le lieutenant anglais ; Maurice Poré qui a le pouvoir de se transformer en lycanthrope grâce à une peau de loup volée et Georgi, l'ancien ami de Poldek, qui va lui faire d'étranges révélations sur son passé...

Le dénouement laisse le lecteur dans l'expectative et c'est vraiment frustrant car j'ai vraiment hâte de découvrir le final de cette trilogie à l'atmosphère apocalyptique qui devient de plus en plus sombre au fil des pages. Vivement le prochain !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}