AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent


🐺LE GRAND MÉCHANT LOUP🐺
A Arras en 1914, au début de la première Guerre mondiale, les alliés anglais découvrent une tranchée maculée de sang et de restes humains, une vraie boucherie ! Aucun être humain ne peut avoir fait ça, impossible !
Alors que le lieutenant Henry Frost s'interroge, le prêtre de la cathédrale d'Arras est sauvagement assassiné. Là aussi, le meurtre semble l'oeuvre d'une bête possédée par le Diable. D'ailleurs, le Vatican dépêche sur place un inquisiteur, l'énigmatique Poldek Tacit, un homme cruel et tourmenté...

Des loups-garous dans les tranchées de 14-18, il fallait oser ! Tarn Richardson dont c'est le premier roman tente le mélange des genres et c'est une réussite ! A la fois roman historique parfaitement documenté sur la Première Guerre mondiale, histoire d'amour et récit fantastique terrifiant, "Les maudits" ne se dévore pas, il se déchiquette à belles dents 🤪!
Attention il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ces descriptions de massacres sanguinolents, de membres arrachés qui volent, de bains de viscères purulents ou ces scènes d'exorcisme qui confinent à la torture 🩸🩸🩸. Les amateurs de violence pure qui tabasse seront servis, les flippettes, elles, devront passer leur chemin, même si une histoire d'amour laisse passer un peu de lumière et d'espoir...
Ajoutons à tout ça une bonne dose de complotisme religieux façon Da Vinci Code déjanté et vous aurez la recette de ce scary mystery pas piqué des vers !
C'est le premier d'une trilogie et on a très envie d'en savoir plus sur Poldek Tacit, un des personnages les plus originaux qu'on ait jamais rencontré. A retrouver dans "Les déchus" puis "Les ressuscités" en avril chez Sonatine.

Ce roman vous tente ? Vous aimez le mélange des genres ? Les romans gore ?
Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}