Critique de Millina

Après mon coup de coeur pour le goût du baiser de la même collection j'avais hâte de me relancer dans un roman de la Collection L'ardeur. J'en ressors mitigée. Ma lecture m'a paru durer des jours pour une centaine de pages.

En général, ce n'est pas bon signe.

La romance est au second plan. Elle est simple et basique. Cette romance suit le schéma de Friends to lovers. Il est son meilleur ami, un mec à femmes, elle tombe comme des fleurs à ses pieds. Il recherche de l'attention, car sa mère n'est pas capable d'amour. Elle est soeur d'un toxico qui mange tout l'argent de ses parents. Elle est obligée d'être parfaite pour racheter les culpabilités de son frère.

Ils sont en huis clos, seuls dans une chambre. Ils pleurent sur leur sort et leurs blessures sous un fond de fin du monde.

Mais plus qu'une romance c'est un prétexte !

C'est une simple excuse ou un prétexte pour parler de thématique d'actualité et pousser une gueulante. Les mots sont justes et percutants, mais ce n'est pas pour cette raison que je l'ai lu. Elle décrit une génération qui a perdu tout sens à la vie et à zéro perspective d'avenir.

Si j'avais lu la critique sans l'associer à la collection « L'ardeur », j'aurais clairement pu l'apprécier et à sa juste valeur. Cependant, les éditions Thierry Magnier l'ont publié dans cette collection, ils ont créé en moi une attente, et celle-ci a été déçue.

En résumé

Je n'ai pas été touchée par ce roman de l'ardeur. La romance manque de profondeur et elle n'est qu'un prétexte pour une critique sociale.
Lien : https://lesparaversdemillina..