Critique de madamepointvirgule

Enfin un retour des vampires dans la littérature young adult qui fait trembler mon petit coeur et touche ma nostalgie d'adolescente fan de Twilight et Vampire Diaries. On a eu une période d'overdose du genre mais depuis, c'est vrai que c'est une grosse traversée du désert… J'ai l'impression qu'on n'a pas eu grand chose. Bon sauf Vampyria mais je n'avais pas tellement accroché.

C'est clairement une romance fantastique donc si vous n'aimez pas quand la romance est un peu l'intrigue principale vous allez être déçus. Comme toujours, je suis amoureuse de la plume de l'autrice. Elle nous livre un roman rock, sensuel et électrique que j'ai plus qu'aimé. Toujours pas convaincu ? C'est dark, ça se déroule en France et c'est carrément page-turner.

Le duo Virgile et Bloom est iconique. Dès les premières pages j'étais sous leur charme. Ce n'est pas un univers qu'on lit pour son développement mais clairement pour le charisme de ses personnages qui sont hypnotiques. Elle a cette manière si particulière de réussir à capter le magnétisme que l'on ressent pour une personne et la passion brulante, surtout lorsque ce sont les premiers émois.

En bref, suivez Virgile & Bloom dans leurs aventures au milieu d'autres créatures fantastiques peu communes. Je ne cesse d'être séduite par les romans de cette chère Joanne Richoux.
Lien : https://madamepointvirgule.f..