AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Virgile et Bloom (27)

T'as deux choix. Soit tu continues à ruminer, soit tu décides que c'est dérisoire.
Commenter  J’apprécie          40
Y a pas que ça. La véritable raison, c'est toi. Tu ressembles à ces chansons qui sont tellement belles qu'elles te font mal, tu comprends ? Celles qui donnent envie de fumer une clope en fixant le vide. Celles qui font pleurer quand on n'est même pas triste.
Commenter  J’apprécie          40
- Désolée.
- T'inquiète.
- C'est particulier la colère, pas vrai? Ca fait comme des insectes dans l'esprit. Ils remplissent l'espace et on ne peut pas s'en débarrasser.
- Si, on peut. Rappelle-toi que tu n'es pas ces insectes. Tu es la meuf qu'ils tourmentent."
(...)
Je me demande si Virgile prend des congés ou s'il est toujours aussi intense. Solennel. *Tu n'es pas ces insectes*. C'est irrépressible, je ricane dans mon écharpe.
Commenter  J’apprécie          40
La vérité c'est que vous êtes paresseux et égoïstes. Recevoir, ne rien perdre. Zéro effort, le contrôle en permanence, aucun engagement. Ce n'est pas ça l'amour. L'amour c'est abandonner la fierté, avoir mal aux tripes. Oublier jusqu'à son prénom.
Commenter  J’apprécie          30
ça se situe à quelle section de l'anatomie, les soeurs douloureuses ?
Les mamans folles et les papas qui désertent ?
On se fait bien extraire les dents de sagesse ou l'appendicite, pourquoi pas ça ?
Commenter  J’apprécie          30
Mamie .
Ça me console ; rêver à Mamie.
Elle est mon rendez-vous hebdomadaire du mercredi depuis six ans. Allée centrale après le clocher, granit rose. Je vais la voir l'été, je m'assois sur sa tombe et j'ai les cuisses froides, je vais la voir l'hiver, mes genoux se changent en grelots, je suis aveuglée par la condensation qui me sort de la bouche, je vais la voir au printemps dans les odeurs douceâtres de chrysanthèmes pourris, essorés d'orage, je vais la voir l'automne quand les feuilles oranges croustillent entre mes Doc et le gravier. Je lui raconte ma vie. Je lui dis : je t'aime, pardon, merci.
Commenter  J’apprécie          30
- les vampires sont des prédateurs, Bloom. Ils chassent dans le but de survivre. Il me semble que les humains ont ce rapport aux animaux, non ?
- on n'y prend pas du plaisir.
- Ça ne vous endeuille pas non plus. L'élevage tue cent milliards de bêtes par an, soit 96 % de la faune. Vous avez transformé la planète en camp de concentration.
Commenter  J’apprécie          20
Sans mentir, je trouve ça fascinant. Les diagnostics, les neurosciences, les statistiques - tout à l'exception de Freud le misogyne, en fait. Je m'intéresse aussi à la photo. Aux tatouages. À la meilleure façon de renoncer au tabac. Pourtant je ne veux devenir ni photographe ni tatoueuse et j'ai un paquet de cigarettes dans le tiroir de ma table de chevet.
Commenter  J’apprécie          20
Je vais lui parler clair et ferme. Droit au but. J'ai préparé mes arguments. Tu vis la nuit. tu habites dans un trou glauque. Je ne t'ai jamais vu avaler quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          10
Tu ressembles à ces chansons qui sont tellement belles qu’elles font mal, tu comprends ? Celles qui donnent envie de fumer une clope en fixant le vide. Celles qui font pleurer quand on n’est même pas triste.
Commenter  J’apprécie          11






    Lecteurs (97) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avez-vous vraiment lu les collisions ?

    Quel est le livre qui a inspiré cette histoire ?

    les saisons dangereuses
    les liaisons amoureuse
    les liaisons dangereuses

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Les collisions de Joanne RichouxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}