Critique de littlecookiie

Ce livre, je pense que ça passe ou ça casse. Par chance, j'ai tout de suite accroché !
C'est complètement barré, très rock (avec une super playlist à la fin en plus !), et ça m'a un peu fait penser à l'ambiance de la série The End of the Fucking World (qui est d'ailleurs citée au début du roman, c'est un signe), avec du fantastique en plus.

Bloom est… chiante. Émotionnellement instable. Pas tout à fait logique parfois. En fait, Bloom est une jeune femme de 19 ans qui souffre, parfaitement réaliste, à laquelle on s'attache plus pour ses défauts que pour ses qualités.
Je ne peux pas dire que je me sois réellement attachée à Virgile, par contre, c'est un personnage tellement plus plat qu'en comparaison je l'ai trouvé un peu fade… mais Bloom l'aime bien, un peu plus que bien même, alors je suppose que par extension je me suis habituée à lui.

Ce qui m'a vraiment plu, c'est que c'est trash et poétique à la fois, un mélange qui fonctionne étonnamment bien et qui change vraiment des classiques du genre, souvent trop mielleux pour moi.
Je remercie vraiment l'éditeur et Babelio pour l'envoi de cette petite pépite qui se lit vraiment très vite, et je vous conseille de la découvrir de toute urgence si vous aimez sortir des sentiers battus !