Critique de ASAI

Attention, il s'agit de nouvelles....Un curé d'enfer est la septième sur sept... et le titre choisi ainsi n'a que peu de rapports avec les six autres nouvelles. Mais qu'à cela ne tienne, et pourquoi bouder son plaisir ?
Pour ma part je ne l'ai pas boudé car j'aime le complètement déjanté, totalement loufoque, absolument absurde, et pourtant l'auteur nous assure que beaucoup de choses sont vraies. Je veux bien le croire.
Néanmoins, sous ces couverts arctiques, absurdes voire débiles, ce Monsieur Jorn Riel nous renvoie mine de rien à des comportements sociaux et des rites qui au final ne sont pas plus intelligents que ceux qu'il nous décrit pour nous faire rire.
Un livre, des nouvelles, dont la lecture ne peut faire que du bien, comme un exutoire mais surtout comme une occasion de réfléchir sur notre mode de vie.
En plus, c'est très drôle et drôlement bien écrit. Pour ma part, j'ai adoré et j'en reprendrai... (oui oui car il y en a plusieurs autres des racontars arctiques... hum...).