Critique de psambou

Peut-être qu'à force d'exploiter le filon de la désintoxication numérique adolescente, il faut trouver des idées de plus en plus farfelues, et qui passent moins, en tout cas chez moi. Rose et Soukaina et son frère jumeau Anass vont passer leurs vacances chez la grand-mère de ces derniers, un village perdu mais... quand-même avec du réseau ! de quoi satisfaire les ados bloqués sur leurs écrans. Mais curieusement les portables disparaissent, puis le réseau du village s'interrompt. Ces mystères semblent être liés à la présence d'un camp de vacances installé en pleine nature, et où les jeunes vacanciers découvrent exercice physique et échange de paroles. Leur moniteur est curieusement toujours au courant lorsque Rose et les jumeaux s'introduisent en catimini dans le camp pour remettre la main sur leurs portables.. Voila, c'est sympathique, un peu trop tiré par les cheveux à mon goût, à voir la réaction des lecteurs. lectrices préados.