Citations sur Miss Peregrine et les enfants particuliers (218)

Si tu veux que je te montre le reste, il faut me promettre de ne pas t'enfuir.
Ils vivaient dans un écrin de beauté, mais ils étaient avides de nouveaux visages, de nouvelles histoires.
On s'accroche à nos contes de fées jusqu'à ce que le prix de nos croyances devienne trop exorbitant
Mais, si chaque jour était exactement semblable au précédent et si, comme l'avait affirmé miss Peregrine, les enfants ne pouvaient pas partir, cet endroit n'était pas seulement un paradis. C'était aussi une prison. Ce confort avait quelque chose d' hypnotisant. On pouvait mettre des années avant de se sentir captif. Et alors c'était trop tard. Le quitter devenait trop dangereux.
En fait ce n'était même pas une question de choix. On restait, et c'est plus tard, des années plus tard, qu'on commençait à se demander ce qui serait arrivé si l'on s'était enfui.
La vie ici, cette succession de jours semblable, cet été perpétuel, à l'abri de la mort, avait affecté leurs émotions autant que leurs corps, les figeant dans l'enfance, comme Peter Pan et les enfants perdus.
L'espèce humaine est infiniment plus diverse que ne le soupçonnent la plupart des individus, a-t-elle commencé. La véritable classification des Homo sapiens est un secret. À la base, l'espèce se divise en deux branches : les coerfolcs, la majorité de l'humanité, et la branche cachée des esprits particuliers, que l'on nomme syndrigast dans le vénérable langage de mes ancêtres. Vous l'avez sûrement deviné : ici, nous appartenons à la seconde catégorie.
Mon ancienne existence me semblait aussi inaccessible, désormais, que l'orphelinat bombardé. Les portes de nos cages avaient explosé.
Et soudain j'ai assisté à un spectacle aussi magnifique que stupéfiant. Une à une, des étoiles se sont allumées dans l'obscurité. Des petits éclats verts, ici et là... J'ai d'abord cru que j'étais victime d'une hallucination. Mais les étoiles étaient de plus en plus nombreuses et, bientôt, une véritable galaxie a surgi, éclairant nos corps et nos masques. Emma a agité le poignet. Au lieu de produire une boule de feu, sa main s'est mise à luire d'un bleu scintillant. Les étoiles vertes se sont rassemblées autour d'elle ; elles reproduisaient des mouvements. Des poissons !
Il s'appelait Millard. C'était un drôle de gars. Il me disait parfois : " Je sais ce que tu as fait aujourd'hui Abe... ", puis il me racontait où j’étais allé, ce que j'avais mangé... Il m'avait même vu mettre un doigt dans mon nez en cachette. Il nous suivait, silencieux comme une souris, sans vêtements, pour qu'on ne puisse pas le repérer. Il nous observait
Mes pleurs ont redoublé. C'était comme un torrent irrésistible. Puisque j'étais incapable de m'arrêter, j'ai pensé à tout un tas de choses tristes et négatives, et j'ai nourri mon chagrin.