AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Miss Peregrine et les enfants particuliers (218)

Si tu veux que je te montre le reste, il faut me promettre de ne pas t'enfuir.
Commenter  J’apprécie          50
Ils vivaient dans un écrin de beauté, mais ils étaient avides de nouveaux visages, de nouvelles histoires.
Commenter  J’apprécie          51
On s'accroche à nos contes de fées jusqu'à ce que le prix de nos croyances devienne trop exorbitant
Commenter  J’apprécie          50
Mais, si chaque jour était exactement semblable au précédent et si, comme l'avait affirmé miss Peregrine, les enfants ne pouvaient pas partir, cet endroit n'était pas seulement un paradis. C'était aussi une prison. Ce confort avait quelque chose d' hypnotisant. On pouvait mettre des années avant de se sentir captif. Et alors c'était trop tard. Le quitter devenait trop dangereux.
En fait ce n'était même pas une question de choix. On restait, et c'est plus tard, des années plus tard, qu'on commençait à se demander ce qui serait arrivé si l'on s'était enfui.
Commenter  J’apprécie          50
La vie ici, cette succession de jours semblable, cet été perpétuel, à l'abri de la mort, avait affecté leurs émotions autant que leurs corps, les figeant dans l'enfance, comme Peter Pan et les enfants perdus.
Commenter  J’apprécie          50
L'espèce humaine est infiniment plus diverse que ne le soupçonnent la plupart des individus, a-t-elle commencé. La véritable classification des Homo sapiens est un secret. À la base, l'espèce se divise en deux branches : les coerfolcs, la majorité de l'humanité, et la branche cachée des esprits particuliers, que l'on nomme syndrigast dans le vénérable langage de mes ancêtres. Vous l'avez sûrement deviné : ici, nous appartenons à la seconde catégorie.
Commenter  J’apprécie          50
Mon ancienne existence me semblait aussi inaccessible, désormais, que l'orphelinat bombardé. Les portes de nos cages avaient explosé.
Commenter  J’apprécie          50
Et soudain j'ai assisté à un spectacle aussi magnifique que stupéfiant. Une à une, des étoiles se sont allumées dans l'obscurité. Des petits éclats verts, ici et là... J'ai d'abord cru que j'étais victime d'une hallucination. Mais les étoiles étaient de plus en plus nombreuses et, bientôt, une véritable galaxie a surgi, éclairant nos corps et nos masques. Emma a agité le poignet. Au lieu de produire une boule de feu, sa main s'est mise à luire d'un bleu scintillant. Les étoiles vertes se sont rassemblées autour d'elle ; elles reproduisaient des mouvements. Des poissons !
Commenter  J’apprécie          50
Il s'appelait Millard. C'était un drôle de gars. Il me disait parfois : " Je sais ce que tu as fait aujourd'hui Abe... ", puis il me racontait où j’étais allé, ce que j'avais mangé... Il m'avait même vu mettre un doigt dans mon nez en cachette. Il nous suivait, silencieux comme une souris, sans vêtements, pour qu'on ne puisse pas le repérer. Il nous observait
Commenter  J’apprécie          50
Mes pleurs ont redoublé. C'était comme un torrent irrésistible. Puisque j'étais incapable de m'arrêter, j'ai pensé à tout un tas de choses tristes et négatives, et j'ai nourri mon chagrin.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (14345) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Miss Peregrine et les enfants particuliers

    Comment s'appelle la directrice de l'orphelinat ?

    Miss Josete
    Miss Peregrine
    Miss Amandine

    10 questions
    378 lecteurs ont répondu
    Thème : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom RiggsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}