Citations sur Miss Peregrine et les enfants particuliers (218)

J'ai arrêté de réclamer des histoires à mon grand-père, et je pense qu'au fond il était soulagé. Quant à moi, j'ai accepté l'idée qu'un certain mystère puisse entourer ses souvenirs d'enfance. Il avait connu l'enfer et il avait le droit d'avoir ses secrets.
c'et un livre très agréable à ouvrir, j'ai adoré les photos qui nous sont livrées au fil de l'histoire, et j'ai découvert à la fin du bouquin que ces photos étaient des vrais empruntées à des collectionneurs qui les avaient trouvées dans des brocantes.
l'histoire m'a séduit au début, mais j'avoue qu'à 50 pages de la fin mon attrait s'est perdu.
je vais lire le 2ème tome vu que je l'ai déjà acheté.
De plus près, j'ai constaté que les pots ne contenaient ni fruits,ni légumes, mais des organes. Des cerveaux. Des coeurs. Des poumons. Des yeux.
Trouve l'oiseau. Dans la boucle. De l'autre côté de la tombe du vieux. Le 3 Septembre 1940.
Je venais juste de me résigner à vivre une vie ordinaire, quand des évènements extraordinaires se sont produits.
On se lasse même des bonnes choses quand on en a trop. page 301
On s'accroche à nos contes de fées jusqu'à ce que le prix de ces croyances devienne trop exorbitant.
J'étais au bord d'un précipice, sur le point de basculer dans un nouvel Après. Et j'ai compris que ce départ ne me procurerait pas le soulagement attendu ; qu'il ne me libérerait pas d'un poids. Les souvenirs sont des choses tangibles et pesantes, que je porterais avec moi.
À la mort de son grand-père, Jacob se rend sur les lieux des récits farfelus d'enfants particuliers qu'il lui racontait dès son plus jeune âge...
Un premier roman exceptionnel avec une ambiance à la Tim Burton (en passant c'est dommage que le film ne soit pas fidèle au livre...) et surtout un beau message de tolérance ...
Je venais juste de me résigner à vivre une vie ordinaire, quand des évènements extraordinaire se sont produits. le premier m'a causé un choc terrible et m'a changé définitivement, au point de couper mon existence en deux : Avant et Après. Comme la plupart des bouleversements à venir, il concernait mon grand-père, Abram Portman.