Après Maïa et Ally, on découvre dans le tome 3 Star ou Asterope d Apliese. Personnalité réservée, mystérieuse, Star part à la découverte de ses origines. J ai beaucoup apprécié ce tome 3 autant que le premier. Je le lance dès à présent dans le tome 4, curieuse de découvrir les secrets de CeCe.
Dans ce roman, on va suivre la 3e soeur Aplièse : Star. Une jeune femme timide qui a toujours été dans l'ombre de sa soeur. Elle part sur les traces de son passé et tout commence dans une librairie Londonienne. En parallèle, nous allons suivre les ancêtres de Star à travers Flora une jeune femme qui fait son entrée dans le monde.

J'ai adorée ce roman. Je me suis énormément retrouvée dans le personnage de Star, très timide, plongée dans ses livres etc. La double temporalité, qui est clairement la spécialité De Lucinda Riley, est encore très réussie. J'avoue avoir préférée le présent dans ce tome car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Star. Ce que j'aime dans les romans De Lucinda Riley, c'est que j'ai toujours l'impression d'apprendre quelque chose. Ici, j'ai adorée me plonger dans les Landes et la monarchie anglaise. J'ai eu à la fois l'impression de lire des grands classique et à la fois d'avoir un cours sur la monarchie.
Ce roman, ou devrais-je dire cette saga est un réel coup de coeur. Je m'attache à chacun des personnages. Je pense que que le prochain tome sur sa soeur Cece, de qui Star est très proche, va également être passionnant !

J'ai déjà hâte de lire la suite.
Star
La soeur de l'ombre est le troisième tome de la série les sept soeurs et la troisième soeurs de la fratrie. Star ou Asterope est la plus discrète et pourtant la plus lumineuse de toute.
Son parcours sur son origine ne sera pas loins pour elle. L'Angleterre étant le pays où elle s'est plantée, elle pourra ainsi partir à l'aventure sans être obligé à nouveau de voyager.
Ce qui m'a beaucoup plu dans ce tome, c'est l'amour des livres, beaucoup de citations de romans (beaucoup de mes préférés) sont cités et permettent de voir un autre aspect dans ce tome. Après la sculpture et la musique on découvre un troisième art, la littérature. Les mots volent et virevoltent devant nos yeux, nous amenant dans un passé Edwardien où les arts vont se mélanger et se bousculer. Peinture, dessin, écriture, botanique, l'on est entouré de magie.
Cela a été un véritable plaisir de faire ce chemin avec notre héroïne et de découvrir aussi Flora, par qui tout a commencé. Puis de rencontré cette famille un peu folle mais pleine d'amour, comme Rory, Orlando, Mouse et Marguerite. L'auteur a l'art et la manière de nous permettre de nous lier vite avec ses personnages.
Hâte de pouvoir parcours l'univers de Cece dans un de ces pays où elle n'a jamais voulu aller.
C'est un véritable coup de coeur !

Autant j'ai adoré me plonger dans la découverte de cette sage et j'ai dévoré les deux tomes, autant celui ci se démarque totalement des premiers.

J'ai découvert Star dans un univers londonnien là où on l'avait quitté dans le tome 2 avec sa soeur Cece dont elle partage le quotidien.

Star se révèle identique aux précédents tomes, discrète et mystérieuse. Elle partira à la recherche de son passé qui ne se trouve finalement pas si loin, afin de se révéler complètement.

Malgré son enfance heureuse et en parfaite harmonie avec sa soeur Cece, elle cherchera son indépendance au fil des chapitres.

En parallèle, nous retrouverons la merveilleuse histoire de Flora au temps où la famille royale d'Angleterre avait une place très prenante dans le quotidien de chacun. Elle aussi en apprendra sur elle même et son passé et y découvrira surtout l'amour passionnel au détriment de ses proches.
Récit plaisant, que j'ai préféré par rapport au tome 2. Et pourtant, après avoir refermé ces 769 pages, on reste sur un goût d'inachevé: que va faire Teddy? Comment va réagir Rory en apprenant ses origines? Dommage que le livre se termine « brutalement »...
Mon tome préféré de la saga jusqu'à maintenant ! J'étais curieuse de connaître l'histoire de la réservée Star et je n'ai pas été déçue, je me suis tellement retrouvée en elle : son envie d'espace versus sa vie en ville, son plaisir des choses simples comme se balader en forêt, cuisiner, jardiner, lire, écrire...
Concernant le bond dans le passé, Flora et Archie me font beaucoup penser à Scarlett O'Hara & Rhett Butler de Autant en emporte le vent ! Certains passages m'ont indignée et frustrée, mais c'est le propre de la littérature et de la place des femmes au fil des siècles j'imagine.
Pour le troisième volet de sa saga des six soeurs, c est en Angleterre que nous entraîne l'auteur. Star, l'héroïne du roman jeune fille introvertie passionnée par la littérature, va suivre à son tour les indices que lui a laissé Pa Salt son père adoptif, pour partir à la recherche de ses origines. Et nous voilà plongé dans l univers de Beatrix Potter et ses contemporains, ce qui, pour ma part, a été un vrai plaisir. Je ne saurai dire si c'est à cause de la personnalité tellement attachante de Star, de l'univers littéraire ou même des aventures de la nouvelle famille de la jeune femme, dans laquelle une librairie rare et atypique tient un rôle important, mais ce troisième tome est mon préféré. J ai tout aimé. le parcours de l'héroïne, le récit du passé de ses aïeux, tout dans ce roman m'a conquis, et j'ai hâte de commencer la lecture du quatrième tome.
j'ai bien aimé ce roman, mais j ai du m'armer d'une feuille et d'un stylo pour pouvoir bien comprendre les filiations et pas me perdre.
J'ai adoré vivre dans cette vieille maison!!
Nous voilà transportés en Angleterre au temps de Béatrix Potter. J'ai révisé mon histoire des rois anglais. Un vrai plaisir.
avec cette troisième soeur, nous l'accompagnions dans ses recherches de racine en Angletrre
comme dans deux précédents tomes, j'ai été passionnée par cette histoire

il y a une petit mystère qui commence en parallèle