Je poursuis mon voyage autour du monde en suivant la quatrième soeur, celle à la perle.
Célaéni, Cécé, part elle aussi à la recherche de ses origines. Elle avait hésité à se lancer mais le départ de sa soeur chérie, Star, l'a décidé à entreprendre cette quête.
Après un détour par la Thaïlande, elle prend l'avion pour l'Australie, cette terre lointaine et mystérieuse.
Son chemin l'emmène vers Alice Springset le Never Never, terre des Pléiades.
Elle y croise, en récit, Kitty McBride, jeune écossaise du début du 20eme siècle, partie comme dame de compagnie sur ce vaste continent.
Les destins de ces deux femmes semblent liés.
Quatrième opus de l'excellente saga des Sept Soeurs, je me suis totalement immergée dans cette histoire, malgré ses imperfections et quelques mievreries.
C'est en Australie que nous fait voyager Lucinda Riley dans ce nouveau tome. Une autre soeur, une autre histoire, une autre famille à découvrir. A chaque nouveau tome, l'autrice réussit à nous maintenir en haleine, à merveilleusement jongler entre les époques pour retracer l'histoire familiale. En avant pour la suite que j'attends avec impatience...
Dans ce 4ème tome, l'auteure nous fait encore voyager dans le temps et sur la planète. Cette fois c'est en Écosse, en Thaïlande puis en Australie que l'auteure nous emmène. La trame ressemble aux tomes précédents, toujours en double temporalité.

Cece est dyslexique, elle a peu d'estime d'elle-même et est apparue égoïste et étouffante par rapport à Star dans le tome 3 et pourtant elle se révèle bien sympathique et sensible. Je pense que c'est la Soeur qui me touche le plus jusqu'à présent.

Chaque tome devient mon préféré par rapport au précédent.
J'ai beaucoup aimé découvrir la culture aborigène australienne du debut du 20ème siècle ainsi que l'exploitation perlière dans les eaux chaudes des mers du Sud.

L'auteure a fait un énorme travail de recherche historique, ethnique et géographique.
Cette lecture m'a été bien plus agréable que celle de l'histoire des autres soeurs.

Instagram: visionbykri
La saga familiale continue et nous raconte dans ce tome la quête des origines de Celaéno aka CeCe, une des soeurs qui m'attirait le moins et pourtant son histoire m'a intéressé. Je l'ai trouvée touchante dans sa façon d'être et de se chercher tout en affrontant sa dyslexie. A travers ce tome, je suis partie tout droit direction l'Australie avec une courte escale en Thaïlande. On y apprend l'histoire brève de la culture des Aborigènes au travers du récit de Katherine Mercer.

Comme pour les autres tomes, j'ai envie d'en apprendre plus sur l'art pictural des Aborigènes et découvrir l'Australie bien sûr. J'ai aussi cru déceler à travers ce tome quelques indices sur Pa Salt et peut-être la septième soeur Mérope, à voir... en attendant, je continue la saga avec le tome suivant
Des secrets de famille plongés dans l'histoire de l'Australie, ce qui change un peu des autres tomes. Ma note : 4/5.

J'ai beaucoup aimé cette lecture même s'il y a des choses à redire.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par le personnage de Cece que j'ai beaucoup aimé contrairement à sa soeur Star que je n'avais pas du tout apprécié, je l'ai trouvé touchante avec toutes les difficultés qu'elle peut rencontrer à cause de sa dyslexie mais aussi par sa peur des autres et de se retrouver seule sans sa soeur. Malgré tout, j'ai trouvé qu'elle se rabaissait sans arrêt et j'ai trouvé ça pénible par moment. Toujours sur la partie présente, j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop de longueurs notamment sur les moments “artistiques” où Cece peint, j'ai trouvé ça plutôt ennuyant moi qui ne suis pas très sensible au sujet.

Sur la partie passée j'ai été beaucoup plus convaincue. le personnage de Kitty m'a beaucoup touché notamment par sa résilience après tous les drames qu'elle a pu traverser durant toute sa vie. L'histoire dans son ensemble m'a paru assez crédible même si j'aurais aimé aller plus en profondeur sur certains sujets qui sont évoqués qu'en surface et j'ai trouvé ça un peu dommage.

J'ai tout de même apprécié ce tome qui reste au-dessus du 3 selon moi mais mon gros coup de coeur reste le tome 2 et ce tome n'est pas au-dessus. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome que je lirais sûrement en début d'année 2023.
Cece était une des soeurs que j'étais le moins pressée de découvrir car dans les autres tomes elle est un peu présentée comme possessive à l'extrême envers Star du coup j'ai commencé le tome avec quelques doutes. Finalement j'ai bien aimé ma lecture. Ça ne sera pas un coup de coeur parce que j'ai été moins embarquée que lors des trois tomes précédents mais ça m'a quand même fait plaisir de retrouver cette saga. J'ai aussi aimé découvrir la culture aborigène et un peu l'histoire de l'Australie dont je ne connaissais absolument rien. C'est le seul tome ou je trouve qu'il y a une vraie double intrigue. Cece ne part pas seulement à la recherche de son histoire mais elle va aussi vivre sa propre aventure et j'ai beaucoup aimé.
{LECTURE 2022-58} Après un an, lire enfin le tome 4 des sept soeurs. La soeur à la perle de Lucinda Riley aux éditions Charleston. @lillycharleston

On découvre cette fois Céce, la "jumelle" de Star. Elle nous emmène sur les traces de ses ancêtres en Australie. On découvre les paysages qu'on imagine époustouflants mais aussi l'exploitation perlière, sans oublier l'Outback et sa terre rouge

J'ai appris à aimer Céce qui était sans doute celle qui me parlait le moins. Mais une fois la couche de protection retirée nous apparaît comme une jeune fille fragile et perdu. On la découvre pas à pas dans cette part de génétique en elle. Son amour pour l'art, sa dyslexie,... Bref, j'ai beaucoup aimé la suivre dans son périple australien.

Encore une fois, on se retrouve embarquée dans ce récit avec sa part d'histoire. J'aime toujours autant cette saga. Et je vais tenté de ne pas attendre un de plus pour lire le tome 5 dont on a déjà un avant goût.

Et vous, vous les avez lu?

#lecture
#belgianreader
#belgianbooksta #belgastagram #booksta #bookofinsta #bookaddicts #booklover #les7soeurs #éditionscharleston #roman #saga #sagafamiliale
Cécé est la soeur qui m'attirait le moins, un sale caractère, une emprise malsaine et un comportement qui ne me plaisait pas avec sa soeur Star...
Et en fait, je suis agréablement surprise, je l'ai découverte sous un autre angle dans ce livre.
Comme ses autres soeurs, elle part à la découverte de ses origines, en Australie.
Alors, je n'ai pas trop compris l'image sur la couverture ! Je ne lis pas les résumés en 4e page mais je m'attendais à ce que Cécé aille... en Chine. Au fur et à mesure je suis vraiment restée dubitative sur cette image de maison asiatique, c'est dommage que la couverture n'ait pas plus de lien avec l'Australie et ses paysages.
En tout cas, j'ai bien aimé voyager sur ce continent, j'aime beaucoup les livres sur l'Australie, son histoire, sa culture, je les trouve hyper dépaysants.
Encore une fois, l'auteure alterne le passé et le présent avec une écriture fluide, nous découvrons la superbe aventure de Kitty qui a quitté son Ecosse natale pour s'implanter en Australie et intégrer la richissime famille Mercer, des perliers et riches propriétaires.
Elle aura une vie trépidante et vivra beaucoup de perte de ses proches.
Cécé se (re)découvre ici en présence de son aieul, l'art y a toute sa place.
Et les paysages m'ont fait rêver.
J'avais adoré le tome 2 mais je mets ce tome 4 à égalité.
Lien : https://www.instagram.com/al..
Encore un tome et des voyages, je reste sur le coup de coeur du tome 3, Cece est adiorable et j'ai pas mal de point commun avec elle. Mais j'ai eu plus de mal avec cette histoire car j'adiore les artistes mais j'adore voir les toiles si déja on nous en parle haha.

Bref Cece est adorable et se retrouve dans un monde qui est complexe pour elle. elle à toujours grandi et évolué avec Star mais la mort de leur père adoptif change bien des chose. elle va aussi chercher ces origines dans un pays qu'elle avait fut jusque là l'Australie.
Je crois que c'est l'histoire la plus mouvementé depuis le début, elle était moins prévisible à mon sens. Une bonne lecture, je trouve l'historie du passé originale, Il y vraiment de beau sujet dans ce tome dont le racisme.
Le schéma est toujours le même (et je ne me lasse pas !) : à la mort de leur père adoptif, chaque soeur reçoit des indices pour l'aider à retrouver sa vraie famille. Au niveau de la construction des livres, nous sommes dans des double-temporalités qui nous permettent de découvrir un pays.

Dans ce tome, j'ai découvert un petit bout d'histoire de l'Australie et cela m'a beaucoup plu. Et quel plaisir d'en savoir davantage sur Cece ! Au final, j'ai beaucoup aimé cette soeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..