AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 2595 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce livre est un gros pavé de plus de 700 pages, très lourd!! Mais qui s'est lu assez rapidement même si au début je me suis dit que ce n'était pas possible de faire un livre aussi "niais". Je m'explique.

Les 7 soeurs partent à la recherche de leur soeur perdue, 2 d'entres elles arrivent dans un endroit (je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler l'histoire), sonnent, tombent sur une fille et là en 30 sec, elles lui ont raconté leur vie et la personne les a invités à manger et leur a raconté la sienne... C'est un peu gros, non??

Ensuite, elles doivent suivre la trace d'une autre personne et bizarrement, celle-ci se déplace dans des endroits qui se trouvent toujours à moins de 2h de là où vit une des soeurs: elle va au Canada, oh trop bien, une soeur habite à New York, elle va à Londres, oh justement une soeur est en Angleterre... Et puis un homme va en Provence, oh une soeur est à moins de 5h de voiture... et bien sûr, c'est celle qui est célibataire et je vous le donne en mille, l'homme est beau, grand, sympa... Vous voyez venir la suite. Qui plus est, je trouve fantastique dans ce début de roman de trouver dans l'heure un avion qui part directement et dans lequel il y a de la place. En moins de 4 jours, on sillonne la planète sans heurts, sans retard, sans problème de douane ou autres. Vive le progrès littéraire.

Heureusement, le roman fait la part belle à l'histoire de l'Irlande et l'IRA ce qui permet d'enrichir un peu la lecture. de plus, comme c'était un pan de l'histoire que je connaissais mal, cela m'a permis de mieux comprendre.

Enfin il reste un tome et l'auteur a bien fait les choses puisque la fin du 7ème roman ne donne pas le choix quant à la lecture du 8ème.
Commenter  J’apprécie          00
Tome consacré à la recherche de la soeur disparue. Une histoire qui se laisse lire. On peu apprécier le côté histoire de l Irlande. Au long dzs page on découvre le passée de la soeur disparue parallèlement à l enquête des soeurs pour savoir qui elle est. Je suis restée sur ma fin et les secrets sont bien gardés.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce dernier tome un peu décevant. le début de l'histoire qui nous emmène en Nouvelle Zélande tombe un peu comme « un cheveu dans la soupe » et j'aurais aimé avoir plus de contexte. J'ai trouvé aussi certains développements sur les sentiments des personnages (culpabilité etc…) un peu longs. Bref, j'espère que l'histoire d'Atlas me permettra de finir avec les 7 soeurs avec plus de plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Le livre est vraiment très bien documenté. C'est excellent.
L'histoire commence bien et on est happé par cette aventure familiale. On a envie de savoir et d'enfin comprendre le dénouement.
Mais dommage, ce livre tire en longueur. Merry finit par être agaçante et égoïste et ne fait aucun effort pour tenter de connaître son passé. Cela devient franchement agaçant. le livre se termine par une frustration et il faudra attendre le tome8 pour connaître l'issue. Trop de longueurs. Pas d'éclaircissements. Rien.
Je suis assez mitigée car les tomes précédents m'avaient enchantée.
J'accorde trois étoiles pour le travail recherché de l'auteur et la bonne documentation mais franchement, le fond reste nébuleux et soporifique !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (6550) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
252 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

{* *}