Livre audio

Avant dernier tome de cette saga familiale tourbillonnante à travers le monde.
Cet opus est à l'image de la saga, voulant relier toutes les soeurs entre elles par delà les contrées encore une fois pour mon plus grand plaisir.
Il est donc temps de partir à la recherche de cette soeur disparue, suspens qui nous tient en haleine depuis ce 1er tome où nous avons fait connaissance de cette famille peu ordinaire.
La partie du passée en Irelande est vraiment bien documentée et je suis à chaque fois impressionnée par ce travail.
La partie présente se présente comme une course contre la montre, mais je n'en dirais pas plus, place au suspens !
Qui d'ailleurs est à son comble ! Car à la fin, nous ne savons toujours pas qui était vraiment Pa Sault et son histoire !

Mais bientôt le mystère sera dévoilé .... vite le suivant !
Je referme le 7ème tome en étant à la fois contente et déçue par cette soeur disparue.

J'ai été contente de retrouver et suivre les soeurs d'Aplièse dans leur quête de la fameuse soeur disparue. J'ai eu un véritable plaisir de contraster l'évolution de chaques soeurs dans ce tome notamment avec leurs moitiés.

Dans leur enquête pour retrouver la septième soeur, on découvre à travers elle une partie de l'histoire de l'indépendance irlandaise. L'auteure a réussi à me happer en mêlant l'histoire fictive et L Histoire.
Ce tome s'apparente à une course contre la montre, de continent en continent, une course poursuite.

Je suis toutefois déçue par ce tome, le fait que le livre fasse plus de 900 pages et finalement, il ne nous apprend absolument rien, que ça soit sur les origines de la soeur disparue, mais également sur l'énigmatique Pa Salt. Nous allons devoir lire le 8eme tome pour enfin avoir le fin mot de l'histoire.
En espérant que ce dernier tome soit à la hauteur de toute cette attente et de tout ce suspens autour de ces nombreuses adoptions.
Mais une pause s'impose dans ma lecture, je lirai le dernier tome dans quelques mois, je me laisse du temps.

Il y a trois ans, j'ai dévoré dans la foulée les 6 premiers tomes de la saga des 7 soeurs. Puis du temps s'est écoulé avant que je m'aventure à découvrir les deux derniers tomes.

L'histoire de la soeur disparue m'a beaucoup plu. J'ai retrouvé avec bonheur cette fratrie incroyable, leurs investigations alliant passé et présent pour éclaircir ce mystère. Suivant les dernières volontés de leur père, chacune a tour de rôle va revêtir les habits d'un détective, avec plus ou moins de succès. Nous voyagerons principalement en Nouvelle-Zélande, à Londres, en France et en Irlande. Elles auront pour seul indice une bague étoilée à sept branches.

La partie historique est très intéressante. le monde rural de l'Irlande au moment de la guette d'indépendance est fort bien décrit. Là encore les secrets de famille ont été bien gardés. Ce tome retrace le parcours courageux de femmes que la vie n'a pas épargnées. le personnage de Mary m'a beaucoup touchée. Méfiante, terrorisée, parviendra t-elle à se réconcilier avec son histoire?

Un 7ème tome à découvrir absolument, pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait.

Je viens de finir ce tome et je ressens un mélange d'excitation ( hâte de lire l histoire de Pa ) , de satisfaction pour les réponses apportées, de tendresse pour tout ces personnages .
Une histoire très riche avec tellement d histoires entremêlées , ces voyages dans des pays que je rêve maintenant de visiter .
Parfois j ai trouvé l histoire longue avec l impression de ne pas avancer ou du moins d avancer en vain dans l intrigue mais au final il fallait tout cela pour que l histoire soit complète.
Une superbe histoire encore une fois qui me rend vraiment impatiente de finir cette saga.
Dès le premier tome, je me suis prise d'affection pour la saga des 7 soeurs écrit par la merveilleuse conteuse Lucinda Riley. J'ai reculé le moment de cette lecture pour cet avant dernier tome, avant le clap de fin au printemps 2023.

Dans ce tome 7, les soeurs d'Apliese parcourent le monde à la recherche de cette soeur disparue dont on parle depuis le premier tome. C'est l'heure des retrouvailles, j'ai aimé la façon dont elles vont se regrouper, de revoir certains personnages secondaires.

Comme toujours, l'intrigue historique est passionnante et nous embarque cette fois en Irlande. La narration addictive m'a poussé à tourner les pages tellement l'envie de percer le mystère était présente. Grâce à l'excellent travail de Lucinda Riley, j'ai pu saisir l'histoire de l'Irlande. Elle est capable à travers ses mots de transmettre l'atmosphère de l'époque avec la guerre d'indépendance.

Concernant les questions sur Pa Salt, elles restent toujours sans réponse même s'il y'a de légères révélations qui préparent pour le dernier tome.

La soeur disparue a une saveur particulière de part le décès de Lucinda Riley qui rend ce tome 7 vraiment spécial à mes yeux.
La magie des quêtes des 7 soeurs se poursuit et j'étais très curieuse de découvrir cette mystérieuse "soeur disparue". Je n'étais pas la seule, les autres soeurs se sont donné du mal.
Je n'ai pas été déçue, tout m'a plu : les pays visités, l'aspect historique, les gens…
J'ai hâte de découvrir le 8e titre et la vie et la démarche de Pa Salt.
Après des mois d'attente pour la sortie poche, j'ai enfin lu le tome 7 de la saga Les sept soeurs ! Je l'attendais avec impatience et je pense que j'en attendais peut-être un peu trop.

Evidemment j'étais très contente de retrouver la famille d'Aplièse et ses soeurs aux tempéraments si différents. Toutefois, j'ai trouvé ce tome « trop facile ». On a l'impression de connaître la soeur disparue dès le début du tome, il n'y a pas la part de mystère habituelle je trouve.

Le schéma est toujours le même avec une alternance présent/passé. J'ai d'ailleurs trouvé que la partie historique était trop omniprésente, trop longue et n'apportait que trop de détails par rapport aux besoins de l'histoire contrairement aux autres tomes.

Un peu redondant sur le côté fuis moi je te suis. Mais l'idée est sympa tout comme le quiproquo qui s'instaure tout au long du roman.

Bref, à la fois déçue et ravie d'avoir découvert l'histoire de la soeur disparue. Je reste un peu sur ma faim concernant les mystères qui entourent Pa Salt. Rdv dans le tome 8 consacré à ce père énigmatique !
Voilà l'ultime tome de la saga des sept soeurs écrit par l'autrice malheureusement décédée l'année dernière. Enfin la soeur disparue a été repérée et les 6 autres soeurs partent la rencontrer. Ce tome ci comporte quelques longueurs, le dénouement est vraiment tardif et sur 916 p. ça peut paraître un peu longuet. La fin laisse sur sa fin
Dans ce septième tome, Maïa, Ally, Cece, Star, Tiggy et Electra partent à la recherche de la soeur disparue. Leur quête les mènera en Nouvelle Zélande, au Canada, à Londres et Dublin avec un passage en Provence pour Ally. Cette fois ci le passé de la 7ème soeur, nous entraîne en Irlande au temps de l'IRA à partir de 1920.

Voici en quelques lignes ce que l'on peut dire sur ce roman sans trop en dévoiler ni spoiler les précédents.

J'attendais avec impatience la sortie en poche de cette suite et j'ai été très heureuse de retrouver l'ambiance de cette saga.
J'ai été beaucoup moins embarquée par le passé, contrairement aux autres et je me suis un peu moins attachée à cette nouvelle soeur.
La qualité d'écriture et de traduction, les recherches effectuées par l'autrice sur cette part sombre de l'histoire Irlandaise sont toutefois bien au rendez-vous et j'attends la sortie de l'ultime tome avec curiosité.
Voilà le 7ème tome que j'attendais avec impatience pour avoir des réponses, et bien il va falloir attendre un 8ème tome pour les avoir ! Je trouve que le mystère c'est épaissi.
J'ai quand même beaucoup aimé ce livre. Les retours dans le temps sont toujours très enrichissants, j'apprends toujours plein de choses.
Il y a quand même quelques longueur par rapport au personnage de Merry qui m'a un peu agacé.
Il me tarde maintenant la sortie du dernier tome et d'enfin avoir toutes les clefs du mystère.
Je vous souhaite une bonne lecture.