Critique de ReadingsBlackAngel

Une lecture légère, émouvante et drôle voila ce qui me vient à l'esprit en premier lorsque je pense à ce roman que j'ai à peine fermer. C'est le premier opus d'une trilogie et j'ai vraiment hâte de découvrir le second. Alors voila on découvre deux personnages torturaient dont la vie ne les a pas épargner. La jeune Natalia arrive en Australie pour oublier un drame familial, elle va faire la rencontre de Bran qui a eu une relation difficile et qui à mal fini, ce dernier bien qu'il est attirait par Natalia, il se refuse d'aimer à nouveau quelqu'un, mais on a aucun contrôle sur ce genre de sentiment, vous allez me dire.

Au début du roman, j'ai bien aimer la façon dont les deux protagonistes se sont rencontrer, j'ai trouver même cela plutôt drôle, je n'en dirais pas plus à vous de le découvrir. J'ai beaucoup aimer aussi les piques qu'ils s'envoyaient tout les deux, j'ai eu plusieurs fois des barres de rires, mais aussi on peut dire qu'en lisant l'évolution de leurs relations, elle est bien compliquer, l'auteure ne s'est pas précipité et m'a fait parfois languir de savoir comment tout cela aller finir. La fin de ce premier tome m'a un peu surprise, j'ai bien cru qu'il allait mal se finir sur le cou en lisant les derniers chapitres, je me suis dis non ça ne pas se finir comme ça, je veux dire, ils ont besoin l'un de l'autre sa crevaient les yeux durant ma lecture et heureusement sa c'est à peu près bien fini, car ils en ont encore du chemin à faire ensemble, j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer dans le prochain tome, car on peut dire qu'il y avait beaucoup de tensions parfois entre eux durant ce premier tome et je ne pense pas que sa va ce terminer là, ils ont tout les deux un fort caractère qui rend leurs relations explosives, mais qui reste tout du moins touchante.

J'ai aussi beaucoup aimer que ça se passe dans un nouvel environnement, d'habitude je lis beaucoup de roman de ce genre qui se passe aux Etats Unis et j'ai beaucoup aimer découvrir l'Australie à travers la plume de l'auteure. Une écriture légère et sans prise de tête, je n'ai pas vu les pages défilaient, j'avais du mal à reposer le livre, il était assez addictif pour ma part et je croise les doigts pour que le second tome me plaise tout autant.