Critique de Niele

Bonheur de la méditation, un livre qui ne ment pas quant à son contenu! Il est rare qu'un livre me bouleverse et bien voilà qui est fait.
Yongey Mingyour Rinpotché a été formé depuis son plus jeune âge à la pratique méditative et aux enseignements bouddhistes. Il s'est assez vite intéressé aux fonctionnements physiologiques et schémas de pensées oeuvrant dans les cas de souffrances psychologiques. Il a su rapprocher par leurs moyens d'action la psychologie et la méditation qui visent à réadapter le cerveau à un fonctionnement plus équilibré.
À la frontière de la neuroscience et du bouddhisme, les explications de Yongey Mingyour Rinpotché oscillent entre la poésie des images et la réalité scientifique. Les enseignements sont de ce fait très clairs et concrets.
Les principes de bases du bouddhisme sont expliqués simplement ainsi que les techniques de méditations que l'on peut facilement mettre en place. J'ai apprécié cette démystification des enseignements qui va à l'encontre de ce qui est actuellement répandu en occident. Une vraie bouffée d'oxygène ! Des propos vrais, sages qui font un bien fou dans un monde spirituel à la dérive.
A lire et à relire...