Critique de LivresBouddhistesZuiHo

La Bible du bouddhisme tibétain !

AAAAAAAAAHH ! Les divines éditions du Seuil et leur collection Points-Sagesse ! J'ai une ribambelle de bouquins format poche de cette maison d'édition franchement incontournable. Elle recèle des trésors.

Bon, de plus, cet ouvrage-ci est particulier pour moi.

C'est le premier que j'ai lu sur le bouddhisme tibétain. Et j'ai quasiment tout compris dès la première lecture tellement c'est bien écrit, et cela détaille vraiment beaucoup de choses, du bouddhisme, mais aussi du bouddhisme à la tibétaine. On sent également l'intensité du pratiquant qu'était ce maître incroyable du vajrayana, la portée de son savoir et de ses connaissances, le grand méditant qu'il était, et comme il était un boddhisattva accompli – une légende vivante à l'époque !

C'est vraiment un opus lui aussi incontournable pour qui veut comprendre l'aspect ésotérique, selon les tibétains, de la voie du bouddha. Difficile de conter par le menu un ouvrage si dense brassant point par point la doctrine bouddhique interprétée par les tantrika du Tibet.

Un des meilleurs du genre ! Jetez-vous dessus !

Bonne lecture !

Zui Ho.