Critique de LadiesColocBlog

Nous rencontrons Prune qui voyage souvent avec son travail. Cette fois, c'est au Canada que son travail l'envoie, et pendant 3 semaines. Elle aime ce qu'elle fait et sa vie professionnelle. Mais concernant sa vie personnelle, ça ne va pas. Son mari depuis 15 ans demande le divorce un matin. Elle n'est pas d'accord et elle espère le reconquérir. Quand elle arrive au Canada, guidée par Alexandre son guide, Prune va se retrouver face à une légende qui va avoir toute son importance et qui va perturber sa vie.

Prune est une femme au caractère plutôt unique, dont le prénom a marqué son enfance. Elle est rationnelle, un peu rigide, n'aime pas les imprévus et elle veut seulement suivre le plan qu'elle s'est fixé. Elle a beaucoup de mal à lâcher prise. J'ai apprécié la voir évoluer et changer au fil du récit. Elle se remet en question, apprend à lâcher prise petit à petit.

Concernant Alexandre, je dirais simplement que c'est un homme très sympathique, à l'écoute, ouvert et un guide parfait.

Joie, regrets, tristesse, leçon de vie. Cette histoire est une aventure avec des rebondissements et une romance charmante. L'intrigue est prenante, à la fois originale, magique, mêlant fantastique et réalité.

La plume de l'autrice est une plume dynamique et simple. C'est pour moi une belle découverte. Son univers est riche en détails et qu'est-ce qu'elle m'a donné envie de voyager. L'autrice nous fait voyager au Canada avec de multiples paysages. Mais pas seulement car le récit amène aussi un voyage intérieur pour Prune.

J'ai eu du mal à lâcher le livre car j'avais très envie de voir le dénouement. Une bref, une escapade livresque feelgood plaisante à lire !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..