Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

Comme la série précédente Percy Jackson, le héro perdu nous emmène à travers la mythologie grecque.

Quand j'ai démarré ma lecture de cette série pour la première fois, j'étais très sceptique. J'avais vraiment peur de lire du réchauffé, du déjà-vu, la même histoire avec de nouveaux personnages rencontrant les mêmes difficultés : la découverte d'un monde qu'ils ne connaissent pas, leurs pouvoirs, leurs identités, leur parent divin. Nada. Certes ils ont toujours ces difficultés, c'est évident, c'est tout de même un parallèle avec l'adolescence, la construction de soi notamment. Par contre, ils ont une nouvelle quête, des nouveaux monstres, de nouveaux problèmes. de gros problèmes. J'avais pris énormément de plaisir à la découvrir, et je souhaitais lire la suite. Cependant, les études, la famille, la vie elle-même me prenaient tout mon temps et je n'avais pas le temps de lire, donc j'ai laissé de côté cette série. En début d'année 2016, j'ai pris la bonne résolution de la recommencer et de la finir ! J'ai enfin pu la démarrer après avoir embêté les bénévoles de la bibliothèque pour qu'ils demandent un prêt à la BDP (bibliothèque départementale de prêts), plus d'un mois tout de même à l'obtenir, comme quoi, la série est très demandée !

Cette fois-ci, j'ai savouré ma lecture. Finalement, je me suis rendue compte que j'avais oublié pleins de passages, pleins d'actions. J'ai, sans aucun doute, eu raison relire ce tome. Au moins, ça m'a remis les idées en place. Je l'ai autant aimé que la première fois. le récit est clair, précis. J'ai ressenti les émotions, les questionnements des personnages. Tout au long du tome, je me suis quand même questionnée : eh oui, les personnages ont des secrets que j'avais envie de découvrir.

Je dois, tout de même, vous avertir : j'ai eu quelques déceptions. Même si j'aime beaucoup les personnages vulnérables, qui découvrent leurs forces et faiblesses au fil de l'histoire, par moment ça me semblait un peu trop, un peu forcé, pas assez réaliste. Est-ce mon imagination ? Peut-être.

J'ai jeté un oeil aux critiques de ce tome 1, certains trouvent les dieux trop caricaturés. C'est le cas. Mais ça ne m'a pas du tout gênée dans ma lecture, au contraire, j'ai trouvé ça amusant.

En parlant, d'amusement, j'adore Léo et son humour. C'est sûrement mon personnage préféré (malmené à souhait😉 ). le type du héro qui n'en a pas l'air, débrouillard mais avec des complexes. Cependant, j'avais de fortes envies de meurtres envers lui au début. Oui, je me demandais sa logique. Finalement, il a eu raison de moi et a capturé mon coeur. Je sens qu'il aura un rôle important à jouer. J'espère ne pas me tromper.😉

Petit hic : tout au long de ma lecture, je me suis demandée où est Percy Jackson.
Lien : https://justeletempsduninsta..