Ça y est, l'aventure Percy Jackson se clôture enfin... Du premier tome de la saga Percy Jackson au dernier tome de Héros de l'Olympe, j'ai suivi Percy et ses amis avec un immense plaisir et c'est avec un petit pincement au cœur que je les quitte... Je sais bien que Rick Riordan a fait d'autres livres avec le même héros, mais je ne crois pas que j'aurai la force de les lire... Au revoir, donc, mes amis !

Après cette petite vague de nostalgie niaise et agaçante, je vais enfin passer aux choses sérieuses : parlons de ce dernier tome !

Très bon, oui, très bon. Aussi bon que les quatre premiers. Mais mon problème est que j'ai mis énormément de temps à le lire, en raison des nombreuses autres lectures qui m'intéressaient plus, et c'est pourquoi certaines émotions me sont complètement passées à côté ! Attention, pas d'ennui, certainement pas, ça n'arrive jamais avec Rick Riordan !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est le fait que le point de vue de Nico apparaît enfin. Nico, personnage qui me plaît le plus dans cette saga avec Percy et Annabeth. Son point de vue nous permet de nous rapprocher et de découvrir d'autres facettes du personnage. Dieu, que c'est tourmenté là-dedans ! Ah, Nico ! Merci, Rick, d'avoir créé un personnage comme celui-là ! On n'en trouve pas à chaque coin de rue !

Le point de vue de Reyna est lui aussi très intéressant. Alors qu'on la trouvait assez froide, autoritaire, on découvre sa véritable personnalité qui s'éloigne beaucoup de ce qu'on pourrait croire au premier abord !

Ce que j'aime le moins, ce sont les points de vue des autres personnages, à savoir Jason, Léo et Piper qui ne m'intéressent pas d'un iota ! Contrairement à de nombreux fans de cette saga, le personnage de Léo ne me plaît pas particulièrement, bien qu'assez profond et très crédible. Et encore moins les personnages de Piper et Jason. Je les trouve si superficiels ! Si leurs sentiments sont plutôt humains, j'ai l'impression de voir des coquilles vides se profiler sur les pages. Alors forcément, leurs point de vue ne m'intéressent pas du tout. Et si, en plus, ils prennent la place de ceux de Percy et Annabeth, ça va pas du tout !

Venons-en sur ce point : l'absence des points de vue de Percy et Annabeth. Je trouve dommage que les héros de Percy Jackson passent aux second plan dans le tome décisif de cette saga ! C'est une entreprise risquée, mais audacieuse, de la part de l'auteur. Certains trouveront cette décision très bonne, par ce que peut-être ils commençaient à se lasser de nos deux héros, et d'autres n'approuveront pas cette décision, comme moi, par exemple.

En ce qui concerne l'histoire, je la trouve très bien. La fin seulement est prévisible, un peu facile aussi. Mais elle est loin de gâcher notre plaisir, même si je la trouve un peu décevante.

Dans l'ensemble, je trouve cette saga aussi bonne que Percy Jackson, voire même meilleure, plus approfondie. Mais je l'ai moins aimée, pour des raisons strictement personnelles. C'est surtout au niveau des personnages que ça a accroché. Je vous la conseille vivement, et à tous les fans de Percy Jackson, je vous ordonne de la lire ! Vous ne serez pas déçu(e) !
Ce tome est une enorme deception pour moi ... (oui j'ai quand même mis 4 étoiles je suis trop gentille). La raison ? c'est simple, quand on a un personnage aussi GENIAL que Percy on ne le laisse pas faire TAPISSERIE durant TOUT le tome. Voila pour moi ça manquait beaucoup de percy et de sa vivacité d'esprit, heureusement qu'il y avait Nico et Léo et Reyna pour relever un peu le niveau car entre Jason et Piper on n'est pas gâtés.
Bref j'arrête de me pleindre pour dire que malgrès cet énorme défaut le tome n'est pas horrible non plus, j'ai vu la plupart de mes souhaits réalisés, même si pour moi la fin laisse un peu à desirer, je la trouve ... trop simple. On retrouve ce qui me fait aimer les livre de Rick; l'humour décalé et toujours autant de plaisir à lire la suite des aventures de nos héros.
L'alliance des demi-dieux grecs et romains n'a plus que quelques jours pour agir. D'un côté, Reyna, Nico et Gleeson doivent ramener la statue de l'Athéna Parthénos à la Colonie des Sangs-Mélés pour éviter une guerre entre les héritiers des dieux grecs et ceux du Camp Jupiter ; de l'autre, Percy, Annabeth, Léo, Jason, Piper et Franck doivent se rendre à Athènes pour empêcher Gaïa de revenir à la vie, mettant ainsi fin à la civilisation. Mais ces missions ne sont pas sans dangers...
La bataille finale est loin d'être de tout repos pour nos héros, tous autant qu'ils sont. Les embûches sont légions, les créatures monstrueuses des deux mythologies se succèdent à un rythme effréné sans que les Dieux ne daignent vraiment intervenir pour aider leurs descendances. Heureusement que la petite troupe d'amis a gagné en maturité et en expérience pour surmonter tous les pièges qui seront tendus sur leurs chemins !
J'aime beaucoup cette saga où l'on retrouve Percy Jackson et je suis un peu triste de me dire qu'elle se termine...
Un tome moins bon que les précédents et sans trop de surprises non plus. La grande bataille finale a bien lieu, l'affrontement gréco-romain n'en finit pas d'arriver. L'aspect choral du livre me laisse un peu sur ma faim: à trop multiplier les voix, on s'attache un peu moins aux personnages. Percy et Annabeth jouent un rôle moins important que dans les tomes précédents, histoire de laisser la place aux petits nouveaux : Rick Riordan écrit une fin qui pourrait ne pas être définitive, on aura peut-être d'autres histoires de la Colonie des sangs mêlés (rien à faire, je trouve Nouvelle Rome beaucoup moins sympa, mais j'ai toujours eu un faible pour la civilisation grecque).
Un regret aussi: si Percy s'estompe et devient un personnage en toile de fond des autres prochains romans éventuels, quid d'une aventure avec Carter Kane un peu plus approfondie que dans la nouvelle le Fils de Sobek?
J'ai entamé ce dernier tome de la série Héros de l'Olympe à la fois avec soulagement et tristesse. Soulagement, parce que chaque roman faisant pas loin de 600 pages, j'ai passé pas mal de temps à les lire (et que j'avais envie de passer à autre chose, j'avoue) et tristesse parce que justement après avoir passé beaucoup de temps avec des personnages attachants, c'est difficile de les laisser s'en aller pour toujours. Et oui, pour toujours, parce que le sang de l'Olympe est l'ultime aventure de Percy Jackson (tristesse, je vous l'avais dit).

Dans le sang de l'Olympe de Rick Riordan, les sept demi-dieux, épaulés de Nico di Angelo et de Reyna, tentent à la fois d'empêcher Gaïa de se réveiller et d'éviter que les deux camps d'enfants des Dieux ne s'entretuent. Bien entendu, j'ai eu peur qu'il arrive un malheur à l'un des héros (ben oui, c'est qu'on s'attache à tout le monde – sauf à Octave, l'Éventreur d'ours en peluche), moi j'aime les fins heureuses où tout le monde s'en sort, les amoureux déclarent leurs flamme… Alors je ne vous dirai rien sur la fin pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture. Enfin si, je vous dirai une petite chose : la fin du roman est vraiment une fin, et ça c'est bien ! Je pense qu'un de ces quatre, je me lancerai dans une autre série de Rick Riordan.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Voilà c'est fini, comme dirait l'autre.
Je suis une GRANDE fan de Percy Jackson dont j'ai lu je ne sais pas combien de fois la première série. Ce personnage est hyper attachant et drôle. J'ai été contente de le retrouver dans les héros de l'olympe mais j'ai eu du mal à lui voir jouer un petit rôle. Au niveau de la narration, j'aimais bien quand il racontait ses aventures mais là le changement continuel de narrateurs a été non pas dur à suivre (quoi que) mais m'a empêché d'accrocher avec certains personnages. J'ai adoré Nico et bien aimé Rayna et Piper (annabeth mais c'était acquis d'avant). J'aurais aimé retrouvé davantage de personnages de la série 1 (grover, Clarisse que j'adore...) Au niveau de la bataille, un peu déçue car le tome 5 de la première série était vraiment au top.
J'ai apprécié de retrouver autant de références à la mythologie grecque. J'ai lu ce tome longtemps après le 4, j'ai peut être un peu décroché. La première série demeure mon gros coup de coeur.
J'ai envie de vous dire : TOUT ÇA POUR ÇA ?! le dernier tome de Percy Jackson était plus flippant ! Je suis presque… déçue.

Mais bon, vous vous en doutez : j'ai adoré quand même !

Nan, en vrai, je m'attendais à THE BATAILLE ! À LA BATAILLE.. quoi… Mais… Ouais, clairement, la bataille final m'a déçue de fou ! Je m'attendais à THE TRUC et au final, j'ai eu qu'un petit quart de ce qu'à quoi je m'attendais. Donc, ça ne va pas du tout ! REFAITES-MOI UNE FIN DIGNE DE CE NOM ! IMMÉDIATEMENT !

Merci.

J'avoue, j'ai pris le temps de le lire, parce que j'avais tellement, mais tellement, peur de la fin que du coup, je n'osais pas et je n'arrivais pas à mettre un terme à cette fabuleuse saga.

Hé, bon, je reste vraiment sur ma fin quoi… Parce que – même si – ça colle parfaitement à l'histoire globale, bah ça ne va pas quoi… Ce Tome est allé trop vite à mon goût ! C'est INADMISSIBLE.

Du coup, voilà, je me suis dit : « Attends, j'ai pris mon temps pour ça… ? Sérieusement ?! » ! Je ne sais pas si vous sentez, mais je suis énervée et en même temps… Je suis excitée par cette fin.

Donc donc !

C'est quand même une super saga !

Je vous fais des bisous Olympien ! ❤

Lien : https://bookscritics.net/201..
Et voilà une page de tourne sur une merveilleuse saga, une saga qui m'aura fait rire, qui l'aura emportée, fait rêver et fait découvrir de magnifiques personnages.
Comme d'habitude tout était parfait et si je ne devais retenir qu'une chose ou deux à propos de ces livres, ce serait Nico et Léo. Léo depuis le début et Nico dans ce tome ou enfin il se révèle un peu plus et montre l'étendue de ses pouvoirs.
Bref, si vous avez aimé les Percy Jackson, il faut absolument vous lancer dedans !
Voici l'ultime tome des aventures de Percy et de ses amis. La guerre est partout et les dieux sont déchirés entre leurs natures. Gaïa se réjouit de voir ses plans arrivés à leurs termes et augmente la pression sur tous les jeunes demi-dieux.

D'un côté nous avons la colonie qui est assiégée. le Camp Jupiter, mené par Octave, est prêt à déclencher la guerre. Et si les grecs savent bien que c'est une machination de leur ennemie, ils savent également qu'ils devront se défendre car les romains seront sans pitié. Octave a perdu la tête et ne pensent plus qu'à la gloire, il est aveugle aux morts annoncées. Leur seul espoir est l'ancienne chef du Camps et la statue d'Athéna...

De l'autre côté du monde, Percy et ses amis s'apprêtent à se battre en Grêce, berceau des dieux. Ils doivent à tout prix empêcher le réveil total de Gaïa pour sauver le monde, et leurs amis en Amérique. Mais Gaïa n'a besoin que de quelques gouttes de sang divin et dispose d'une armée de monstres prêt à verser le sang pour elle.

La tension est à son paroxysme et le lecteur ne peut que se demander quel sera le dénouement de toute cette histoire !

Une fois de plus, Rick Riordan nous offre une très bonne fin. La guerre éclate, la bataille est là. Même si on peut la trouver un peu rapide, l'auteur traite énormément d'informations et de prophéties d'un coup. Il y a plus de personnages à gérer qu'à la fin de la série Percy Jackson et il s'en sort vraiment bien.

Une très bonne conclusion pour une très bonne série.
Je vais être triste de ne plus revoir Percy.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Dans ce dernier tome des Héros de l'Olympe, Percy, Jason et les autres demi-dieux n'ont plus que quelques jours pour empêcher Gaïa de s'éveiller. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.
Ce dernier tome nous offre son lot de batailles épiques et de morts, et même si je l'ai dévoré, j'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les autres. La conclusion de la précédente saga avec Percy Jackson était bien meilleure.