Critique de lynn100

J'ai bien aimé ce livre comme beaucoup de romans de Rick Riordan.
-L'univers est riche
- on se plonge facilement dans l'histoire
- les personnages sont attachant
- il y a beaucoup de suspens ( mal-grès quelques scènes un peut prévisible)

J'ai aimé tout ça, néanmoins, j'aimerai faire quelques petites remarques.

- L'histoire ressemble beaucoup à un autre roman de Rick, Percy Jackson ( que j'ai adoré) ex. ( Il n'y a aucun élément essentiel à l'intrigue dans mon exemple) A un moment dans l'histoire, Sadie et Carter se dirige vers le pays des mort et emprunte un fleuve, se fleuve, c'est le Styx!
(il y a beaucoup de scènes rappelant Percy Jackson.
- L'auteur se fait de l'auto-pub: vers le " début" de l'histoire l'auteur à décider de se faire de l'auto pub en citant carrément un de ses romans ( Percy Jackson) en plein milieu d'une phrase. Ce n'est pas très dérangent, mais je souhaiter le préciser.
- La narration à 2 voix: c'est une très bonne idée de se faire racontée l'histoire par les 2 personnages principaux; cela permet de voir la différence entre leurs deux personnalités dans le style ( Carter ayant une personalitée calme et sage alors que Sadie est plus rebelle ), seulement, je trouve dommage qu'au bout d'un moment les personalitées des personnages ( notamment le comportement rebelle de Sadie) ne soit plus trop mise en avant par la narration.

J'ai quand même aimé ce roman qui permet de passer un bon moment en le lisant. :)