Critique de cyan

Sadie et Carter Kane, 12 et 14 ans, découvrent qu'ils sont les derniers descendants des pharaons et qu'ils vont devoir combattre Seth, un des grands vilains de la mythologie égyptienne.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre: Rick Riordan fait du Rick Riordan. C'est dans la même veine que Percy Jackson, on change juste de mythologie.

Il y a un tas de trouvailles hilarantes sur des points de détail, mais globalement le schéma reste le même que dans les autres séries de l'auteur. C'est sympa pour les enfants qui ont envie de découvrir la mythologie égyptienne, de ce point de vue, c'est toujours bien fichu avec Riordan. Par contre, c'est difficile à gober que des enfants aussi jeunes puissent faire tout ce qu'ils font ici. Bon, je ne suis pas le public-cible, de jeunes ados s'y retrouveront sûrement plus que moi. Mais c'était quand même très long, plus de 500 pages.

Bref, je suis loin d'être emballée, ma série préférée de l'auteur restera Magnus Chase encore un moment ^^. Mais vos enfants aimeront sûrement.
Lien : https://bienvenueducotedeche..