Citations sur Kane Chronicles, tome 3 : L'ombre du serpent (17)

— Tu te sens comment ? a-t-elle demandé.
— À ton avis ? Ce truc pèse au moins dix tonnes. Mon vieil ami le rampant l'a lâché sur moi après m'avoir envoyé au tapis. Je pourrais le poursuivre pour actes de cruauté envers une personne de petite taille !
J'ai demandé :
— T'as essayé de le déplacer ?
Le regard qu'il m'a lancé était aussi expressif que la plus hideuse de son répertoire de grimaces.
— Mince, j'y avais pas pensé ! Il faut dire qu'on est tellement bien là-dessous... Bien sûr que j'ai essayé, idiot ! Malheureusement, mon charme n'agit pas sur la roche. T'as l'intention de m'aider, ou quoi ?
Zia a mordu dans sa barre protéinée.
- On dirait du polystyrène, a-t-elle fait remarquer.
- Ça ne vaut pas un bon hamburger, c'est certain. Ça me fait penser que je dois toujours t'inviter au fast-food.
Elle a esquissé un sourire.
- Dommage qu'on ne puisse pas y aller tout de suite.
- C'est la première fois qu'une fille accepte aussi facilement un rencard avec moi. Enfin, ne crois pas que j'ai l'habi...
Elle s'est penché vers moi et m'a embrassé.
J'avais si souvent rêvé de cet instant... Pourtant, j'ai réagi comme un parfait crétin, en lâchant ma barre protéinée. Se lèvres avaient un goût de cannelle. Quand elle s'est écartée, j'ai bredouillé un truc du style:
- Hum... Ah! Euh...
- Tu es gentil, Carter, a-t-elle dit. Tu es drôle, aussi. Et plutôt beau garçon, même après avoir traversé une vitre et survécu à une explosion. Également, tu as fait preuve de patience avec moi. Mais j'ai peur. J'ai perdu tous les gens qui comptaient pour moi - mes parents, Iskandar... Imagine que je ne puisse pas contrôler le pouvoir de Rê et que je te fasse du mal...
- Ça n'arrivera pas. Si Rê t'a choisie, c'est parce qu'il te sait forte.
— Cinq points si tu renverses celui qui a une tête en forme de hachoir ! s'est écriée Sadie.
Boum ! Tête-de-hachoir a volé par-dessus le toit de la Mercedes.
Sadie a applaudi.
— Dix points si tu dégommes ces deux libellules géantes d'un coup !
Boum ! Boum ! Deux insectes monstrueux se sont écrasés contre le pare-brise.
Bès et ma sœur se marraient comme des baleines tandis que je me cramponnais à la main de Zia et m'égosillais :
— Attention ! Une crevasse ! Fais gaffe ! Un jet de flammes !
C'est que je tenais à la vie, moi !
Quand la voiture s'est approchée, j'ai reconnu une Mercedes. Elle a gravi la dune avec son escorte de démons à ailes de chauve-souris et a pilé dans un nuage de sable rouge. La portière côté conducteur s'est ouverte, et un petit homme poilu en slip de bain bleu est descendu.
Je n'avais jamais éprouvé un tel bonheur devant un spectacle aussi affreux.
Toutefois, je me dois d'avertir le lecteur que ce récit dépasse en étrangeté tout ce qu'il a pu lire précédemment.
Entendant le pas lourd de Lames Dacier dans l'escalier, j'ai tenté de me relever et failli perdre connaissance.
Une arme, ai-je dit à Horus. Il me faut une arme.
J'ai plongé le bras dans la Douât et en ai retiré... Une plume d'autruche.
- Très drôle! ai-je crié.
Horus n'a pas répondu.
Pardon de m'exprimer comme dans les messages de prévention qu'on entend à la radio, mais si quelqu'un vous propose un jour un Hâpy Meal, les enfants, surtout, dites non !
- Ce serait un crime de détruire un homme aussi habile que moi, a-t-il plaidé.
Plus loin, j'ai reconnu le dieu à tête d'oie, Gengen Wer, dont le nom signifie-je te jure que ses vrai- 《 le grand faiseur de bruit . Le jour où Taouret m'avait dit ça, j'avais failli recracher mon thé. Sa majesté Tintamarre 1 se baladait sur le sable d'une démarche dandinante, réveillant ses compagnons avec ses cris discordants.
— Difficile, oui. Impossible, non. Imhotep, le premier magicien, est devenu un dieu après sa mort. En parlant d'Imhotep, ça fait des millénaires que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Je me demande ce qu'il devient. Je devrais le googliser...
— Je vous en prie, restez concentré, est intervenu Walt comme Thot dirigeait son regard vers ses ordinateurs.