J'ai adoré ! C'est amusant, palpitant et bien écrit. Je suis contente que les dieux grecs ne soient pas idéalisés et que l'auteur fasse référence à de nombreux détails de la mythologie. Bien mieux que les films, que j'avais vus il y a quelques années.
What else to say that this made my entire childhood and marked my teen years. Loved it, forever cherish it, Percy, his mom, Anabeth, Grover, Camp Half-Blood, greek mythology, the adventure, the way uncle Rick can write fiction is ASTOUNDING! This man deserves all the love he gets from the fans!
Le travail éditorial par rapport aux nouvelles couvertures est fou et incroyable et j'ai beaucoup des personnes autour de moi qui souhaite acheter cette nouvelle édition.

J'ai déjà lu cette histoire quand j'étais plus jeune mais je n'avais aucun souvenir. J'ai pu donc redécouvrir cette histoire. Ayant vu les films, je me souvenais que le héros avait 17 ans environ. Ce fut avec étonnement que j'ai pu constaté qu'il était beaucoup plus jeune. Cette saga est un peu comme Harry Potter, un incontournable.

Percy vit comme un garçon normal de son âge. Jusqu'au jour où des choses étranges vont se passer autour de lui. Sa maman va donc le mettre dans un camp de « vacances » pour des gens comme lui.

Percy est un petit garçon avec énormément d'humour et de courage. Il doit faire face à des situations très tristes. Grover est également courageux et je trouve qu'il forme une chouette équipe avec Annabeth. Elle est un peu la sagesse et le « dictionnaire » de l'équipe.

Au niveau de l'univers et des rebondissements, il est bien fournis et très bien détaillées sans complexités. L'action est très présents et on a pas deux secondes pour respirer. Cela nous tient en haleine tout le long du livre. J'ai d'ailleurs mangé la moitié du livre en une soirée.

Au niveau de la mythologie grecque, le livre explique assez clairement qui est qui et cela facilite grandement la tache. J'aurais malgré tout bien apprécié un arbre généalogique des dieux présents dans l'histoire. J'ai quand même appris beaucoup de choses sur les dieux grâce à cette histoire.

En conclusion, je suis très curieuse de découvrir la série ainsi que la suite de la saga et de pouvoir découvrir l'évolution des personnages surtout pour Annabeth.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Depuis le temps que je voulais commencer les percy Jackson
Après avoir vu le film puis la série je me suis lancée et pour la première fois par le biais d'un livre audio.

J'ai beaucoup aimé le récit, la façon d'écrire est vraiment immersive, nous sommes dans l'esprit d'un adolescent de 12 ans.
Les aventures sont sympas, il y a beaucoup d'intrigues, même si certaines choses paraissent invraisemblables, ils arrivent à se sortir de situation qui en toute logique sont impossibles. Mais bon c'est autorisé de rêver et de laisser la logique de côté.

Ce livre est autant pour les grands que pour les moins grands c'est plaisant et j'ai hâte de découvrir la suite
Dans le cadre du challenge “12 livres par 12 ami.e.s”, on m'a conseillé cette saga que je repoussais depuis longtemps. J'ai donc décidé de l'écouter en audiobook.

Je ne dirais pas que ce fut un coup de coeur mais j'ai néanmoins passé un très bon moment lors de ma lecture. C'est un livre sans prise de tête qui s'écoute très facilement. Je pense honnêtement que le format y est pour beaucoup car n'était pas une très grande lectrice de jeunesse, je pense que je ne l'aurais pas autant apprécié en format papier ou en ebook.

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé découvrir plus en profondeur les histoires que je connaissais grâce aux films et à la série que j'avais regardé préalablement à ma lecture.

Je vous le conseille si vous aimez les livres jeunesse ou si vous voulez lire des livres fantastiques sans prise de tête.
Une lecture plutôt jeunesse, mais vraiment sympathique!

Ce premier tome nous plonge dans une ambiance agréable, entre mythologie grecque (et ses monstres) que j'ai adoré être représentée, humour, été et « voyage » (ou plutôt quête) à travers les États-Unis, et l'intrigue ne souffre pas totalement d'une « facilitation » qu'on retrouve souvent dans les jeunesse (et qui prennent le lecteur pour un idiot); et les personnages sont attachants! (petit bémol peut-être cependant pour les figures d'adultes qui sont montrées à peu de détails près comme ne servant à rien, voire entravant l'enquête)

Un bon roman jeunesse/pour ados divertissant qui se lit très facilement et qui donne envie de suivre ses protagonistes dans de nouvelles aventures!
Depuis plusieurs années, cette histoire que je connaissais de par les films trainait dans ma bibliothèque. Aujourd'hui je peux dire que je l'ai terminée.
Je ne sais réellement pas si je continuerai la saga mais je suis tout de même intriguée de découvrir ce qu'il se passe après les films et, depuis cette année, la série.
Quoiqu'il en soi, j'ai passé un assez agréable moment à écouter l'histoire du jeune Percy.
Mon père m'a ramené ce livre un jour et j'ai décidé de le lire. J'adore tout ce qui touche à la mythologie grecque ou romaine. J'ai totalement adoré il y a toujours une pointe d'humour. L'idée que chaque demi-dieux ai un chalet avec des activités différentes, j'ai beaucoup aimé. Je recommande ce livres aux personnages attachants.
Bonjour à tous, bonne lecture, je me suis attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai hâte de voir le film pour voir les comparaisons. Merci Internet pour me remettre en mémoire les dieux grecs, les demi-dieux et leurs histoires. A la réponse de la question que vous vous posez. « Oui » je vais continuer la saga. Bonne lecture et bisous de la Meuse.
Je ne vais pas vous présenter l'histoire je pense que la plupart d'entre vous la connaissent déjà, mais étant fascinée par tout ce qui touche à la mythologie et au fantastique je ne pouvais décemment pas passer à côté ! Pendant ma lecture j'ai pu faire les parallèles entre l'oeuvre littéraire et cinématographique, découvrir ce qui a été amputé au film et j'ai trouvé dommage qu'ils aient enlevé certains passages, même si je sais qu'on ne peux pas tout caser!
Alors oui, c'est une saga dites "jeunesse" mais j'ai adoré parcourir ses pages! Je suis une grande enfant et je pense que je serai toujours attirée par ce genre de roman! le seul petit problème que j'ai rencontré c'est que, ayant vu le film, j'ai dû me forcer pour ne pas abandonner et sauter directement sur le tome 2! Après tout on ne commence pas une saga en plein milieu 😂 En tout cas, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture même si, et j'en suis bien consciente, la traduction ne doit pas rendre entièrement grâce au texte originel. Je pense que la suite me tiendra plus en haleine car je ne me rappelle plus vraiment de ce qui s'y passe et donc j'aurai l'occasion de redécouvrir l'histoire.