Percy Jackson est un jeune garçon qui mène une vie quelque peu maussade et s'intègre difficilement, enchaînant les renvois de diverses écoles.
Il ne se doute pas encore qu'il a des capacités extraordinaires, et qu'il est destiné à faire de grandes choses.
Il se retrouve par inadvertance dans un nouvel établissement " La colonie des sangs mêlés", c'est ainsi qu'il apprendra qu'il est le fils de l'un des dieux les plus puissants de l'Olympe.
Accusé à tort d'avoir dérobé l'éclair de Zeus, il devra faire face à de multiples dangers et ne pourra compter que sur ses deux amis, le satyre Grover et Annabeth Chase afin de mener sa quête, et prouver son innocence, évitant ainsi une guerre effroyable entre les dieux.
L'auteur mêle avec brio fantastique, humour et mythologie grecque, nous offrant un premier chapitre génialissime 😍
En une journée la vie du jeune Percy Jackson est totalement chamboulé. Avant de manquer de se faire tuer par sa prof de maths la vie de Percy était banale. Mais après cet incident tout change: il découvre sa vrai nature: un demi-dieu et la vrai nature de son meilleur amie Grover : un Satyre. Il découvre que son père n'est autre que le puissant dieu Poséidon. Pour protéger son fils la mère de percy l'emmène une une sorte de colonie pour les demi-dieu, mais en l'accompagnant sa mère est enlevé par Hadès le dieu des enfers. Percy à l'aide de Grover et Annabeth une fille d' Athéna va tout faire pour sauver sa mère des mains d'Hadès. malheureusement tout le monde ne va pas lui faciliter la tâche ... Une histoire pleine de suspens qui plaira à tous ceux qui sont fan de mythologie et de roman fantastique.
Le livre est incroyable et j'avais regarder les films avant de lire le livre et franchement j'ai préféré le livre l'histoire et bien meilleur que le film et j'ai tout simplement adorer .
❤❤❤.
Le personnage de perçy Jackson et incroyable et puis annabeth et grives sont vraiment attachants
En vrai, j'avais lu ce premier tome il y a des années et je ne m'en souvenais plus trop ou tout du moins les grandes lignes. J'avoue surtout ne jamais avoir continué alors qu'en soit j'ai adoré ce premier tome. J'ai donc décidé de le réécouter en livre audio plutôt pour le redécouvrir et espérer continuer la suite. Bizarrement, je n'avais pas tant oublié que cela l'histoire, bon après j'avais vu les films également donc ça aide. J'ai même beaucoup aimé ce premier tome, il faut dire que Percy n'a pas la langue dans sa poche, c'est assez drôle et puis l'histoire est en elle-même passionnante également. Ce garçon qui se croyait nul, avec ses difficultés, ses changements d'écoles, qui se découvre être le fils d'un Dieu et pas n'importe lequel puisque c'est Poséidon. Il se retrouve à devoir affronter bien des dangers tout en pensant avoir perdu sa mère, il va devoir prouver qu'il n'est pas coupable. Une tâche aussi ardue que passionnante. Il se découvre des talents, il réapprend à vivre différemment et sans être contre sa véritable nature.

En résumé, Percy Jackson : le voleur de foudre est un excellent premier tome. Je dois dire que j'ai adoré mon écoute en livre audio lue par Benjamin Bollen qui est excellent en tant que narrateur. J'ai bien envie de continuer la suite pour pouvoir connaître l'histoire de ce dernier et enchaîner avec les romans spinoff et surtout me préparer à la sortie prochaine de la série sur Disney+.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Un univers hors du commun où j'ai vite été entrainée. Les histoires sont originales et nous emmènent avec elle dans cette course, dans les aventures de Percy Jackson et de ses amis. J'ai dévoré les romans de cette saga et je recommande à tous d'en faire autant et vite !
Lien : https://www.instagram.com/le..
4,25/5
c'était vraiment trop bien, j'étais à fond dans l'histoire !! j'ai vraiment hâte de lire la suite et de revoir les films pour comparer maintenant que je le peux. et pourquoi pas découvrir des personnages qui n'étaient pas présent dans le film !!!!
juste le début était un peu long mais une fois dedans ça va vraiment tout seul !!
BEST BOOK EVER !
J'ai adoré vraiment, l'écriture ne rend pas difficile la lecture et l'incipit est précis et structuré...
Par contre je suis decue qu'il n'y pas de vrai suite a toutes les aventures Percy... J'ai lu tous les romans de Rick Riordan et celle-la est vraiment la meilleure enfin je parle de la serie mais quand du relire ce premier tome plus de 100 fois >-
Un schéma narratif simple et prévisible écrit dans un style enfantin… Désolé pour les fans de cette saga, mais, honnêtement, je me suis demandé si contrairement à ce pauvre Percy, j'aurai le courage d'aller au bout de ma quête.
Finalement, l'intrigue générale sauve un peu l'ensemble, en donnant envie au lecteur de savoir ce qui se cache derrière tout ça et ce qui se passera dans les tomes suivants. J'ai également apprécié les passages au sein de la colonie des Sang-Mêlés qui, eux, au moins, sortent de l'imagination de l'auteur.
Peut-être une lecture destinée aux moins de 12 ans ?
Je suis malgré tout curieux de lire la suite, ne serait-ce que pour voir si le style d'écriture évolue et grandit avec son protagoniste.
J'ai toujours un rapport particulier avec les premiers tome de saga, c'est la que l'on découvre un nouvel univers, que l'on s'attache à de nouveaux personnages…

Ici, le narrateur est Percy, un jeune de 12 ans, on le ressent dans sa façon de parler et de penser, on découvre ce monde en même temps que lui à travers ses yeux, ce qui permet de vraiment s'attacher à lui, à son cote optimiste et son humour, mais également de suivre son évolution.

Je me suis vraiment laissé prendre par cette quête, qui nous permet notamment de découvrir ou de redécouvrir la mythologie grecque.

Et sans surprise, je vous annonce mon coup de coeur pour Annabeth et ça dans toutes les aventures où on la retrouvera.
Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..
Percy est un jeune garçon qui ne trouve pas sa place dans les différentes écoles qu'il a pu fréquenter. Il y a toujours un incident qui fini par mal tourner et il se fait virer. Tout va s'expliquer quand il découvre qu'il est un demi-dieu, fils de Poséidon, poursuivi par les ennemis de son père. Entouré par Grover, le jeune satyre chargé de sa sécurité, et d'Annabeth la fille d'Athéna, il va vivre des aventures fantastiques pleines de monstres légendaires que l'auteur fait vivre dans notre monde contemporain.
J'ai vu le film avant ma lecture. La différence la plus flagrante est l'âge du héro, (16-17 ans dans le film, contre 12 ans dans le livre) et je trouve que cela change tout. le jeune homme, assez vite sûr de lui du film, est en fait un jeune garçon sans père, dépassé par les événements, qui découvre la vie et dont l'intelligence et l'amitié va sortir de situations périlleuses. L'assurance ne va venir qu'au fil de l'eau et elle m'est apparue bien moins solide.
Il y a bien sûr du Harry Potter dans Percy (l'âge au premier épisode, le côté orphelin, les deux amis, l'une forte et l'autre un peu pataud mais plein de bonnes intentions et de courage,...). Je le trouve plus dans l'action et moins dans le cérébral. Mais il y a aussi une véritable originalité avec sa mythologie grecque et une grande partie de l'histoire incluse dans des lieux réels ou pouvant l'être.
Au final j'ai bien aimé cette lecture et je continuerai à suivre Percy et ses amis dans leurs prochaines histoires.