Ma saga préféré ^^
Pour tout ceux qui ne l'on pas lu lancer vous si vous aimez la mythologie! Vous allez etre servis !
Le livre met un peu de temps à démarrer mais rassurez vous, rien de méchant, juste le temps de mettre en place l'histoire et l'univers qui est tellement riche !
C'est l'histoire de Percy qui vit avec sa mère et son beau père. Sa mère l'envoie tout les ans dans des pansionats desquels il se fait toujours virer pour de multiples accidents. Un jour, il se fait attaquer par sa prof et découvre qu'il est en fait un demi-dieu. Il atterrit au camps des Sangs Mêlés et entreprend une quête périlleuse qui le mènera jusqu'au enfers....
Percy un ado, se découvre fils de Poséidon dieu de la mer lors de son attaque par une harpie au musée dans lequel il se rend avec sa classe et son meilleur ami Grover sa mère décide de l'envoyer à la colonie de sangs-mêlés pour demi-dieu.Mais Hadès le menace en apparaissant au camp.
Un roman qui vous transportera dans un monde fabuleux.
Sceptique au début ,j'appréhendai le roman mais non je n'ai pas fausse route très bon livre pas excellent mais bon
Percy est un jeune adolescent dyslexique et présentant des troubles du déficit de l'attention. Par conséquent, l'école n'est pas son truc, d'autant qu'il a l'art de s'attirer des ennuis pendant les sorties scolaires. Sa prof de maths, l'horrible Mme Dodds, le déteste tandis que M. Brunner, son prof de lettres anciennes, le porte aux nues. Un jour, alors que Percy se retrouve seul avec Mme Dodds à l'occasion d'une sortie, celle-ci se métamorphose subitement en vieille sorcière et cherche à le tuer. Sous le choc, Percy n'a pas le temps de se poser de questions, réceptionne le stylo Bic envoyé par M. Brunner qui se transforme en épée de bronze dans ses mains et transperce le monstre qui se désagrège devant lui…

Alors que Percy est complètement bouleversé par l'événement hors du commun qui vient de se produire, les autres élèves et professeurs ne semblent s'être aperçu de rien. Pire, lorsqu'il évoque Mme Dodds, tout le monde le prend pour un fou : il n'y a jamais eu de prof de maths portant ce nom dans ce lycée ! Seul son ami Grover semble véritablement lui cacher quelque chose… Bientôt, notre jeune héros apprendra qu'il est le fils d'un dieu de l'Olympe et d'une mortelle et que d'autres dieux veulent le tuer !

J'arrête ici pour le résumé afin de conserver du suspens pour les jeunes lecteurs. Je n'ai absolument pas accroché ni à ce personnage ni aux aux autres. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé – j'ai quand même lu plus de 260 pages sur les 470 que compte le livre avant d'abdiquer ! L'idée de départ semblait pourtant bonne (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai entrepris cette lecture) : une sorte de réécriture moderne des mythes de l'Antiquité grecque doublée d'une quête initiatique. Mais trop, c'est trop ! On assiste à un catalogue de divinités, à une succession de combat manichéens où les bons dieux gagnent contre les méchants. Je pense qu'à un moment, les choses doivent s'inverser sur ce point car il existe je ne sais combien de tomes de cette série, mais j'avoue ne pas avoir le courage d'en ingurgiter davantage !

Après, je comprends que les élèves de 12-13 ans puissent aimer ce genre de roman qui ne laisse aucun temps mort et met en avant un ado en quête de ses origines et en proie à des bouleversements internes qui, malgré le côté fantastique, rappellent ceux des élèves. En outre, l'utilisation des dieux grecs façon héros Marvel ne peut que leur plaire d'autant que l'on a étudié la plupart des mythes dont il est ici question en classe de 6ème, ce qui les place en terrain plus ou moins connu.

Pour conclure : adultes, passez votre route; ados, foncez ! (mais je crois que vous ne m'aurez pas attendu pour le faire !). Pour info, le roman a fait l'objet d'une adaptation cinématographique de Chris Columbus (réalisateur d'un certain Harry Potter à l'Ecole des Sorciers…)
ce livre je l'ai adoré parceque j'aime c'est l'imagination est c livre en regorge ducoup s'était impossible pour moi je ne sais pas pour vous mais moi je vous conseille de le lire
Le premier tome de cette saga est purement et simplement gé-nia-le. J'aime beaucoup le style d'écriture de Rick Riordan.
La suite est tout autant géniale.
J'aimé ce livre parce que j'aime la mythologie grecque.
Les titres des chapitres sont marrants comme je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès, je joue aux cartes avec un cheval...
La lecture est facile à lire et l'histoire est super bien
On suit Percy, un jeune adolescent qui change d'école très souvent et qui a quelques difficultés au niveau de ses études. Avec une mère adorable, un père qu'il ne connaît pas et un beau-père qui vraisemblablement ne connaît pas le mot « hygiène ». Il ne croit pas aux dieux, ni aux surnaturels et autres légendes... Jusqu'à ce qu'une sortie scolaire vienne tout chambouler. Tout va alors aller très vite pour Percy notamment

Tout d'abord, j'ai trouvée que le livre est quand même très différent du film. Ce qui ne m'a pas empêcher d'aimer les deux. On y retrouve certains passages ; Méduse, le Lotus casino et autres petit moment par-ci, par-là. J'aime ÉNORMÉMENT la mythologie grecque, je trouve ça passionnant ! Donc je n'ai pu que aimée ce roman vu qu'on en parle .... Tout le temps ! C'était vraiment un fantastique moment, des personnages attachant, l'auteur a su me mettre le doute même si je connaissais la fin et même si je m'attendais à certaines choses . Les -presque- 500 pages passe toutes seules, c'est fou ! J'avoue avoir eu une sorte de compassion à la fin, vu que je me suis un peu retrouvée à la place de Percy sans le vouloir. Comme je l'ai dis plus tôt ; L'intrigue est très présente, le suspens aussi et l'auteur sait très bien nous faire ressentir les émotions qu'il cherche à faire susciter à travers son récit. Ce n'est pas un coup de coeur car je savais déjà le dénouement et malgré tout ces points positif, il m'a manqué un petit quelque chose que je ne serais pas dire. Il n'y a pas eu cette petite étincelle pour celui-ci. J'ai hâte de lire la suite et de voir où nous emmènera cette prochaine aventure au camp des sangs mêlé !
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Donc j'avais déjà lu ce livre ! C'est un coup de coeur ! J'avais revu il y a peu le film, et j'avoue qu'il est beaucoup plus complet !
J'adore Percy et Annabeth, et je trouve que c'est vraiment cool que ce soit Percy qui parle, parce que dans certains livres c'est un narrateur mais je pense que ça nous fait plus vivre l'histoire !
Ce que j'adore aussi, c'est Annabeth au début "Tu baves en dormant" ! ^^ xD
Je vous conseille vraiment de le lire si vous ne l'avez pas lu !! Et surtout si vous avez vu les films !! Vous découvrirez l'histoire Complète !
ce livre est très bien l'histoire est totalement irréel ce qui me plais beaucoup. En plus il est inspiré de la mythologie grec. L'histoire est tout de même un peu violente à certain moment mais c'est très intéressant