Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 2 : La mer des m.. (72)

Le cochon d'inde en moi voulait prendre la fuite
Les monstres ne meurent jamais.
Le seul accès au pouvoir pour les femmes, c'est la sorcellerie. Médée, Calypso, voilà des femmes puissantes !
Je suis Thalia fille de Zeus.
Cette citation montre la puissance de résurrection de la Toison d'or à la base c'était juste l'arbre qui aurait dû être guéri mais sa puissance a fait revenir une personne à la vie
C'est cela qui rend les héros si spéciaux. Vous portez les rêves de l'humanité dans le royaume de l'éternel. Les monstres ne meurent jamais. Ils renaissent du chaos et de la barbarie qui couvent sous toute civilisation, cela même dont se nourrit Cronos. Il faut les terrasser encore et encore, les repousser constamment. Les héros incarnent cette lutte. Vous livrez les combats que l'humanité doit gagner, à chaque génération, pour demeurer humaine.
Tyson et elle m’ont tous les deux regardé, attendant ma réponse. Pendant ce temps, le bateau de croisière s’éloignait.
Le problème, c’était qu’une partie de moi n’avait pas envie que Tyson vienne. J’avais passé les trois derniers jours en son étroite compagnie, subissant les quolibets des autres pensionnaires qui me faisaient honte mille fois par jour et ne me laissaient pas oublier un seul instant que j’avais un lien de parenté avec Tyson.
— Alors quelle est la morale ?
— La morale ? Par les dieux, tu réagis comme si c'était une fable. C'est une histoire vraie. La vérité a-t-elle une morale ?
C'était d'une injustice tellement criante que j'ai dit à Tantale d'aller courir après un beignet, ce qui n'a pas arrangé son humeur.
« Une boule s’est formée dans ma gorge quand j’ai vu que le mannequin portait le t-shirt orange de la colonie. Sous nos yeux, le garçon a planté son épée dans le ventre du mannequin et remonté la lame. Une gerbe de paille s’est échappé du corps éventré et les monstres se sont mis à applaudir en poussant des cris de triomphe»
Les familles, c'est compliqué. Les familles immortelles sont éternellement compliquées.