Critique de Myriam3

Je ne connais pas le livre dont est tiré cette adaptation; c'est la couverture et le thème de cette bande dessinée qui m'ont donnée envie de la lire.
Dans une maison isolée - on pourrait être en Amérique Latine dans la pampa, ou pourquoi pas quelques part dans l'Italie des années 50 - un homme, entendant une voiture arriver, sort les armes et cache sa petite fille sous le plancher par une trappe secrète, avant d'affronter avec son fils les hommes qui le cherchent.
On est dans un western style Il Etait une fois l'Ouest quant à l'ambiance; on croirait entendre les balles siffler dans le pesant silence et le goût de la mort dans un futur très proche.
Recroquevillée en foetus sous le sol, Nina entend tout: les cris de son père, les coups de feu, peut-être la discussion, réglements de compte après-guerre. Et la mort du frère et du père.
Puis les hommes, qui la cherchent. la trappe qui s'ouvre.
On la retrouve des années plus tard, femme vieillissante, face à l'un de ces hommes. Bien sûr, je n'en dit pas plus.
Outre que j'ai trouvé le récit trop court et trop résumé, j'ai aussi eu du mal avec le dialogue très maladroit. La faute à la traduction? Des passés simples - dans un dialogue! - se mêlent à des expressions beaucoup plus familières, les propos ne sonnent pas authentiques, et je ne parle pas des fautes d'orthographe...
Bref il y a comme un goût d'inachevé alors que le début et les illustrations étaient prometteurs. D'après ce que j'ai lu, le livre d'Alessandro Baricco est bien.