Critique de ClaireDoc

Ce très beau roman d'apprentissage est tout en émotions vives.
Il est vraiment très bien écrit. J'ai apprécié de commencer in medias res avant le flash back. Tout en lisant le début de l'histoire je n'avais de cesse que d'arriver à Grenade. Effectivement la dernière partie du roman est ma préférée (et oui, ayant visité Grande cela a une saveur particulière).
J'ai trouvé au début le personnage de Mélodie un peu trop caricatural, mais c'est vrai que ce sentiment s'est dissipé au fur et à mesure des pages. Les rebondissements sont inattendus.
Les personnages de Inès, Léo et Moony apportent beaucoup à l'histoire. Ils sont bien campés, en quelques réactions. le personnage de Léo et les désillusions qu'il apporte à la jeune fille m'a plu, ou plutôt cela m'a plu de lui en vouloir.
L'apprentissage de la vie en accéléré que vit Mélodie à Grenade est touchant et on se sent emporté avec elle dans les jardins de l'Alhambra au son d'une clarinette. A conseiller sans réserve dès 14 ans.