Critique de PetiteNoisette

Metal Mélodie est un vrai petit bijou ! Mais ce n'est pas une surprise, il est édité dans la collection Macadam ! le lecteur suit les interrogations de Luce, ses peurs, ses joies, ses étonnements... Après la joie de voir que sa mère est partie, elle est intriguée, va tenter d'en apprendre plus et va découvrir un passé insoupçonné. Ce roman est un véritable récit initiatique. Luce doit passer par cette épreuve et ces différentes premières fois (première indépendance, première relation sexuelle, premier voyage seule, premier amour...) pour grandir, mûrir, apprendre à se connaître. Pour finalement laisser derrière elle l'adolescente et devenir une adulte.
Si la premièr partie du récit se passe à Lyon dans la maison familiale et au lycée; la seconde se passe en Espagne dans une ambiance totalement différente entre chaleur étouffante, musique gitane et découvertes culturelles. Je ne crois pas que l'on puisse refermer ce livre sans avoir envie d'aller passer ses prochaines vacances à Grenade !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..